Ortiz bat les Yankees
David Wells a lancé jusqu’en neuvième manche et David Ortiz a frappé deux longs circuits pour conduire les Red Sox de Boston à une victoire de 7-2 sur les Yankees de New York dimanche soir.
Edgar Renteria a aussi frappé la longue-balle chez les vainqueurs et a frappé trois autres coups sûrs. Boston a remporté deux des trois matchs de la série qui s’est tenue au Yankee Stadium pour prendre le deuxième rang de la Division Est de la Ligue américaine derrière les Orioles de Baltimore. Ces derniers seront les visiteurs au Fenway Park pour une série de trois matchs à compter de lundi soir.
Avant d’affronter les Red Sox, les Yankees avaient remporté six séries d’affilée depuis qu’ils avaient perdu trois des quatre rencontres face à Tampa Bay du 2 au 5 mai.
Ortiz, le joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue américaine face aux Yankees l’an dernier, a produit quatre points et a égalé un sommet en carrière avec quatre coups sûrs lui qui a réussi dix coups sûrs en 12 avec deux circuits dans la série de la fin de semaine. Il a aussi produit six points et en a marqué cinq.
Manny Ramirez a ajouté trois coups sûrs ce qui lui en donne sept en deux jours
Les jays l'emportent, 8e pour Halladay
Roy Halladay n'a donné que deux coups sûrs et il a lancé son deuxième match complet de la saison dans un gain des Blue Jays de Toronto 4-0 sur les Twins du Minnesota.
Le Doc a aussi réussi dix retraits sur des prises et il a prolongé à 17,2 manches, sa série de manches sans donner de point.
C'est aussi une quatrième victoire de suite pour Halladay (8-2).
Halladay a retiré 16 frappeurs de suite après avoir donné un simple sur un amorti à Nick Punto en première manche. C'est Shannon Stewart qui a obtenu le deuxième coup sûr des Twins en sixième manche.
Le gagnant du Cy Young en 2003 avait aussi lancé un match complet le 29 avril à New York contre les Yankees.
La recrue Aaron Hill, avec un simple et un point produit en cinquième, Russ Adams avec un circuit en septième et un circuit de Vernon Wells en huitième ont constitué l'attaque des Jays, qui ont un dossier de 27-23.
Les Jays terminent leur séjour au Rogers Centre avec un dossier de 6-3 et ont balayé les Twins (29-20).
Joe Mays (3-2) a été le lanceur perdant, lui qui a donné deux points sur dix coups sûrs en sept manches
3e sauvetage pour Gagné
Jeff Weaver a inscrit sa première victoire en quatre départs et les Dodgers de Los Angeles ont remporté une première série en trois semaines en inscrivant une victoire de 6-3 sur les Diamondacks de l’Arizona dimanche après-midi.
Les Dodgers ont marqué cinq fois dans les trois premières manches. Les Dodgers avaient perdu leurs cinq séries précédentes soit depuis qu’ils avaient remporté la série face aux Reds de Cincinnati du 6 au 8 mai.
Cesar Izturis a frappé trois coups sûrs en cinq présences dont un triple et Jayson Werth y est allé de deux doubles, d’un point marqué et d’un point produit. J.D. Drew, Milton Bradley, Hee-Seop Choi et Jason Phillips ont aussi produit des points.
Chris Snyder a frappé un circuit de deux points chez les D-Backs. Weaver (5-4) a accordé deux points sur six coups sûrs en six manches, retirant quatre frappeurs sur des prises et accordant trois buts sur balles pour inscrire sa première victoire depuis le 8 mai.
Éric Gagné a accordé un simple d’un point à Jose Cruz Jr en neuvième avant de retirer Shawn Green sur trois prises pour enregistrer son troisième sauvetage de la saison.