Maxime TalbotQuelques mouvements de personnel à PittsburghL'ancien des Olympiques, Maxime Talbot, a été rappellé des penguins de Wilkes-Barre pour jouer le rôle de 4e centre à Pittsburgh. Il avait 4 buts en 5 parties dans la AHL.
Il prendra la place de Jordan Staal, qui a été muté sur la deuxième ligne, entouré de Recchi et de Ekman. Cela est dû à la blessure de Ryan Malone, qui ne reviendra que dans 4 à 6 semaines. On peut supposer que Staal sera retourné à Peterborough dès cette semaine, malgré ses bonnes performances.
Noah Welch, qui avait connu un bon début dans la grande ligue l'an passé avec 4 points en 5 matchs, a aussi été rappellé avec l'équipe. Son arrivée marquera probablement le départ de Kris Letang qui a bien fait pendant son séjour, mais qui sera vraisemblablement retourné à Val d'Or, afin d'éviter de mettre le contrat de 3 ans en branle cette année.
Jay McKee manquera un moisLe défenseur des Blues Jay McKee ratera un mois d'activité, lui qui a dû se faire opérer à la main droite après avoir tenté de bloquer un tir contre les Canucks il y a quelques jours.
Marc-Édouard Vlasic a gagné son pariÀ 19 ans seulement, Vlasic s'est durement gagné une place dans la défensive étanche des Sharks. Il a la chance de commencer sa carrière professionnelle dans une équipe en pleine possession de ses moyens.
Patrick Roy s'est dit déçu pour les Remparts de perdre leur défenseur étoile, mais s'est dit aussi très heureux de le voir monter si vite!
La bataille des gardiens à Anaheim et San JoseIlya Bryzgalov a dit cet été quelques paroles controversées au sujet de sa situation avec Jean-Sébastien Giguère. Il avait affirmé que l'équipe lui avait confirmé qu'il était maintenant le gardien numéro 1 des Ducks, mais que Giguère était difficile à échanger vu son salaire.
Voilà maintenant que Giguère connait un début de saison pratiquement parfait: 5-0-2, une moyenne de 1.78, .941 de pourcentage d'arrêts et un blanchissage. Les médias affirment de plus en plus que Giguère a regagné sa place à Anaheim.
À San Jose, la bataille entre Vesa Toskala et Evgeni Nabokov est tout aussi ardue.
Toskala présente un dossier parfait de 5-0-0, une moyenne de 1.99, .926 de pourcentage d'efficacité et un blanchissage.
Nabokov connait tant bien que mal un bon début de saison malgré tout, mais ne réussi pas à accoter son coéquipier. Un dossier de 2-2-0, une moyenne de 2.52, .907 et deux blanchissages.