Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faire au retour d'Higgins ?

Aller en bas 
+27
Franko
habs21
Perezhogin
diamond_57
St-Denis
Theo
js44
boutch
Pheloumix
hockey777
fireyan
Kikoo
JetSniper
Pavel demitra
Sakic19
Poussin Tricolore
Jack l'éventreur
AP42
RedWings
vitalbucky
Vivi
Iza
christo
tuning
Carey_Price#1
tha.devil.girl
HabsFan25
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:38

Guillaume Latendresse s'est vraiment taillé une place intéressante au sein du 2e trio en l'absence de Chris Higgins, blessé. Il a déjà 6 buts (un de moins que Kovalev, deux de plus que Samsonov Rolling Eyes ) et 5 passes depuis début novembre. Il s'est développé une complicité avec le capitaine Koivu. Et on aurait bien de la peine de défaire ce trio là...

Mais avec le retour d'Higgins dans 1 ou 2 semaines, va falloir trouver une alternative pour réaranger nos trios.

Les possibilités

Lignes d'origine : On pourrait remettre simplement les mêmes lignes qu'avant la blessure à Higgins.

Higgins-Koivu-Ryder
Kovalev-(Plekanec ?)-Samsonov
Johnson-Bonk-Perezhogin
Latendresse-Begin-Murray

Renvoyer Latendresse sur le 4e trio, après un mois sur le premier trio ? Ça fait un coup sur la confiance d'un jeune (mentionnons que la confiance de Latendresse semble en ce moment assez élevée). De plus il reste encore un problème de centre sur le 2e trio car celui-ci ne fonctionne pas du tout en ce moment. Par contre on a le 1er trio d'origine, qui produisait très bien en début de campagne.

Higgins au centre du 2e trio : Deuxième possibilité, envoyer Higgins au centre du 2e trio.

Latendresse-Koivu-Ryder
Kovalev-Higgins-Samsonov
etc.

C'est un article de J-F Begin de La Presse qui m'a fait réfléchir à cette idée. Higgins a joué son hockey universitaire au centre et a été repêché en tant que tel par le CH, alors cette mutation ne serait pas si difficile. De plus, c'est un joueur complet qui pourrait apporter beaucoup à Kovalev et Samsonov en particulier avec son intensité et sa vision. Si évidemment lui est capable de s'habituer aux deux Russes...

On peut donc laisser Tender sur la 1ere ligne. Je pense que cette alternative est vraiment à essayer, car ça semble très intéressant. Et au pire, on peut changer par la suite...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:42

Higgins ne sera jamais aussi efficace s'il joue au centre.
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:43

tha.devil.girl a écrit:
Higgins ne sera jamais aussi efficace s'il joue au centre.

Il le sera surement plus que Plekanec.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:59

Je sais pas si je tenterais de mettre Higgins au centre d'un 2ieme trio sa serait risqué surtout après une blessure il a besoin de confiance et sa serait au près de Koivu qu'il la retrouverais. le problème c'est que sans Koivu, Latendresse ne produira plus.

Je commencerais par mettre higgins sur la premiere ligne puis après je tenterais l'experience de higgins sur la 2ieme
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:04

HabsFan25 a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
Higgins ne sera jamais aussi efficace s'il joue au centre.

Il le sera surement plus que Plekanec.

Plekanec est un joueur qui a toujours joué centre, et qui excelle.. mais pas sur un 2e trio. Higgins n'est pas vraiment bon sur les mises en jeu, et sa force, c'est son travail dans les coins, sa présence devant le filet. Si tu le mets au centre de Kovalev, oublie-ca.. il va devoir jouer un peu plus défenseivement, car c'est lui qui devra se replier.. et le jeu le long des bandes sera lui aussi moins efficace.. c'est pour ca qu'il est si bon a l'aile gauche
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:26

En fin de match hier soir, Kovalev jouait avec Koivu et Ryder tandis que Latendresse était avec Samsonov et Plekanec. La formule semblait très bien fonctionner. Tant qu'à moi, la question ne se pose même pas, Higgins était le meilleur attaquant du CH avant sa blessure avec Koivu et Ryder, alors tu dois le remettre sur le même trio. C'est sûr qu'il va performer à son retour, alors c'est plutôt un joueur comme Samsonov qui devrait écoper. 18 matchs sans aucun but.
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:28

Higgins dépends trop de Koivu pour pivoter seul un trio aussi ca te prends comme vous dites un mec qui prends 60 % de mises au jeux par games.Higgins pourrait etre essayé au centre de Kovalev pourquoi pas mais a son retour mon petit doigt me dit que Gainey va faire un échange
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:07

Si on avait deux Koivu ^^

Personnellement, je remettrais Higgins avec Koivu, mais avec qui, je sais pas trop... Ryder ou Latendresse et t'envoies l'autre sur le 2e trio. Les deux tirent assez souvent et vont devant le net, c'est ça qui faut avec Kovalev et Samsonov. Peut-être essayer Latendresse avant, vu que le 1er trio marchait tellement bien. Maaais... un ou l'autre, t'as pas de gars pour les mises en jeu :/


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Joue pour son club école
Vivi


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 06/10/2006

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:07

pourquoi pleklanec écoperais?il fait de son mieux pour aider son équipe!Est-ce sa faute si samsonov et kovalev ne débloquent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:11

Les trois ont leurs torts... Plekanec se donne à fond, mais a pareil eu plein de chances de marquer et la met pas dedans... et il est tellement plus efficace sur un trio un peu plus+ défensif... mais bon, je le laisserais peut-être là, je sais pas si retourner Kovalev au centre serait une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:22

Iza a écrit:
Les trois ont leurs torts... Plekanec se donne à fond, mais a pareil eu plein de chances de marquer et la met pas dedans... et il est tellement plus efficace sur un trio un peu plus+ défensif... mais bon, je le laisserais peut-être là, je sais pas si retourner Kovalev au centre serait une bonne idée...

Plek est pas un centre de 2e trio c'est definitevement acquis depuis longtemps chez tout le monde sauf chez Carbo de toute evidence quoiqu'il se reveille enfin un peu , Kovalev au centre non merci IZA mise en jeu 9 fois sur 10 il est out , Je prefererais vraiment voir sur ce trio un centre Robuste capable d'aller au filet ce que Samsonov et Kovalev ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
vitalbucky
Intronisé au temple de la renommée
vitalbucky


Masculin Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:22

Au retour de Higgins on le met ailier gauche de 1er trio,on met LAtendresse sur le 2e avec Plecanec et Kovalev et on met Samsonov sur le 4e trio ou on le fout au ballotage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rds.ca/
RedWings
Joueur de 1er trio
RedWings


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:32

Kovalev ou Samsonov Arrow 4e ligne

Latendresse et l'autre sur le 2e trio.
Revenir en haut Aller en bas
AP42
Entraîneur
AP42


Féminin Nombre de messages : 4122
Age : 32
Localisation : MoNtReAl CiTy!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:31

Anyway, Plekanec est pas le plus mauvais au centre...y fait une bonne job, tenant compte que on l'utilisait sur un 3e-4e trio l'année passée, dans un role défensif..la .. 2e trio, role offensif.. et s'pa comme si yavais été extremement mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://perezhoginhabs.skyblog.com
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:47

Quand Higgins revient on le remet avec Ryder et Koivu, c'est même pas une question. C'était notre meilleur trio, je vois pas pourquoi ça changerait. On met Latendresse sur le deuxième et on envoie le plus traineux de nos deux popovs sur le quatrième réfléchir un peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
Poussin Tricolore
Accès au repêchage de la LNH
Poussin Tricolore


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:13

Je tenterais de voir si ryder peut un peu plus la mettre dedans a partir d'un autre trio...
Higgins ne devrait aller que sur le premier trio. p-e 2ème si on le mets avec kovalev.

Agh bref faudrait bouger une couple de joueur pour les réveiller!!
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:35

Moi je veux voir
Higgins - Koivu - Kovalev
Samsonov - Bonk - Ryder
Perezoghin - Plekanec - Johnson

voila les 3 trios les mieux balancés qu'on pourrait avoir
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:37

Un des Russes paresseux on le met sur le 4e trio, si ça peut les shaker et leur montrer que leur place dans l'équipe n'est pas acquise et qu'on doit travailler pour se la mériter. Je mettrais Samsonov sur le 4e trio en 1er, parce que lui ça fait plus de temps qu'il fout rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:40

christo a écrit:
Moi je veux voir
Higgins - Koivu - Kovalev
Samsonov - Bonk - Ryder
Perezoghin - Plekanec - Johnson

voila les 3 trios les mieux balancés qu'on pourrait avoir

Le hic c'est que sur le 3e trio il y a une chimie qui s'est installée entre Bonk et Johnson... Mais on peut toujours essayer de les mettre sur le 2e trio ensemble. Faut pas oublier que Johnson a fait 54 points l'an dernier, ce qui n'est pas mal du tout. Aussi, imagine comment le moral de Latendresse serait affecté si on le descend du 1er au 4e trio. Au moins lui il n'est pas paresseux comme Samsonov, qui lui le mériterais qu'on le descende sur le 4e trio.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:43

C'est vrai que Latendresse en prendrait un coup sur la tete mais tu sais que pour la saison prochaine il sera pret pour etre sur le 1er ou le second trio , moi meme je penses qu'il ne meriterais pas d'etre retrogradé mais sur du long terme je vois Samsonov meilleur que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 23:10

christo a écrit:
C'est vrai que Latendresse en prendrait un coup sur la tete mais tu sais que pour la saison prochaine il sera pret pour etre sur le 1er ou le second trio , moi meme je penses qu'il ne meriterais pas d'etre retrogradé mais sur du long terme je vois Samsonov meilleur que lui.

Sauf qu'au début il faudrait punir Samsonov pour ses mauvaises performances et surtout sur le fait qu'il est paresseux et ne travaille pas. Il faudrait l'envoyer sur le 4e trio pour le shaker un peu. Il gagne 3,5 millions par année, qu'il joue comme un gars qui en gagne 3,5!
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 23:16

Sakic19 a écrit:
christo a écrit:
C'est vrai que Latendresse en prendrait un coup sur la tete mais tu sais que pour la saison prochaine il sera pret pour etre sur le 1er ou le second trio , moi meme je penses qu'il ne meriterais pas d'etre retrogradé mais sur du long terme je vois Samsonov meilleur que lui.

Sauf qu'au début il faudrait punir Samsonov pour ses mauvaises performances et surtout sur le fait qu'il est paresseux et ne travaille pas. Il faudrait l'envoyer sur le 4e trio pour le shaker un peu. Il gagne 3,5 millions par année, qu'il joue comme un gars qui en gagne 3,5!

Samsonov travaille mais il est pas dangereux c'est pour cela qu'il parrait pas super bien au lieu de faire sa toupie il devrait s'entacher d'aller au filet
Sinon effectivement t'as des joueurs qui doivent se faire Shaker un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pavel demitra
Accès au repêchage de la LNH



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2006

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 1:13

On le mets au centre avec kovalev
Revenir en haut Aller en bas
JetSniper
Intronisé au temple de la renommée
JetSniper


Masculin Nombre de messages : 2067
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 28/03/2006

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 1:39

christo a écrit:
Moi je veux voir
Perezoghin - Plekanec - Johnson

Pas d'accord, on se doit de garder le trio de Bonk intacte. Ce trio travail fort tous les soirs et il y a une bonne chimie entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel demitra
Accès au repêchage de la LNH



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2006

Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 1:40

JetSniper a écrit:
christo a écrit:
Moi je veux voir
Perezoghin - Plekanec - Johnson

Pas d'accord, on se doit de garder le trio de Bonk intacte. Ce trio travail fort tous les soirs et il y a une bonne chimie entre eux.

d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire au retour d'Higgins ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au retour d'Higgins ?   Que faire au retour d'Higgins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire au retour d'Higgins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ??
» Quoi faire???
» Je pourrait faire un co-dg
» Myskina et le desir de faire des$$$$$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser