Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Cataractes de retour sur Terre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 2:40

Après un début de saison flamboyant, voilà que les Cataractes de Shawinigan semblent s'écrouler. Avec la défaite de 4-3 sur le Titan d'Acadie-Bathurst ce soir, les Cataractes ont subi leur 8e défaite consécutive.

La principale cause de cet écroulement des Cataractes est le manque de profondeur de l'équipe. L'équipe est très jeune et ne compte sur l'appui de seulement quelques vétérans. Danick Bouchard et Francis Paré font très bien la job en attaque, Jean-Philippe Paquet peut être considéré comme un bon défenseur, mais à part ça, on ne peut compter sur énormément de joueurs de qualité.

L'équipe est jeune, mais peut-on parler ici de jeunes qui ont beaucoup de potentiel? En fait, la plupart des recrues des Cataractes sont en fait des joueurs invités. Dave Labrecque n'a été rappellé qu'hier, lui qui a eu 33 points en 21 matchs cette saison avec le Blizzard. L'effet des dernières saisons aussi se font sentir, eux qui ont fait des choix au repêchage ordinaires lors des repêchages de 2005 et 2004 en général. De plus, ils ont effectué des échanges dans le but de renforcir leur club la saison dernière, en allant chercher Alex Bourret et Guillaume Labrecque.

Nous pouvons aussi parler des gardiens de but qui se sont avérées plus ou moins bons cette saison. Une rotation à 2 gardiens, 2 gardiens plutôt médiocres. Marc-André Perron a une moyenne de 4,11 buts par match et un pourcentage d'efficacité de ,885. Ben MacFarlane a une moyenne de 3,73 buts par match et un pourcentage d'efficacité de ,881. Vrai qu'ils n'ont pas la meilleure défensive devant eux, mais ils ne semblent pas être de gardiens extraordinaires non plus.

Mais fallait-il s'attendre à ce que la séquence continue pour les Cataractes? Avec une équipe comme celle-ci, difficile de maintenir les bons résultats tout au long de la saison. Les Cataractes sont une équipe en reconstruction, et ça commence à paraître dans les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Olivier9044
Joueur de la LHJMQ
Olivier9044


Nombre de messages : 37
Localisation : Drummond'power
Date d'inscription : 18/02/2006

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:58

Ce n'étais qu'une question de temps
Revenir en haut Aller en bas
Critics
Entraîneur-Adjoint
Critics


Nombre de messages : 3434
Date d'inscription : 30/07/2005

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 14:42

Tu as tout dit, l'ami, le manque de profondeur affecte le rendement présentement. La reconstruction pure s'en vient, on croyait que la transtion allait permettre d'etre compétitif, mais ca ne semble pas etre le cas. Ce retour sur terre force maintenant les dirigeants a etre vendeur aux Fetes, et ainsi batir une équipe solide pour l'entrée dans le nouvel amphitheatre.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:22

Critics a écrit:
Tu as tout dit, l'ami, le manque de profondeur affecte le rendement présentement. La reconstruction pure s'en vient, on croyait que la transtion allait permettre d'etre compétitif, mais ca ne semble pas etre le cas. Ce retour sur terre force maintenant les dirigeants a etre vendeur aux Fetes, et ainsi batir une équipe solide pour l'entrée dans le nouvel amphitheatre.Wink

C'est mieux comme cela pour vous je crois. Car cette année, je ne suis pas sur que vous auriez su battre des équipes comme Val-d'Or ou Gatineau en séries pour se rendre loin. Ce n'était définitivement pas votre année, et mieux vaut bâtir pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
dynamos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2006

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:02

en reponse a savoir si la degringolade des cat s etais prevus ....ben oui sauf que c etais beaucoup plus tot en saison et cette superbe sequence(debut de saison) vas possiblement nous aider a faire les series...... toutefois oui les cat s seront vendeurs au fetes,et en tant que fier partisans , ben jme dit que pour une fois il nous seras permis de voir (pas tout de suite mais bientot)l ere apres francoeur et croyer moi ca sent tres tres bon avec les lemieux ,lacroix , prokop, bahm desmarais, et plusieurs autres excellent jeunes a venir suite a ces echanges des fetes ....go cat s go
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 1:33

Ahh mes Cats'! Sad

J'dois dire que j'mattendais vraiment pas au début de saison qu'on a eu, mais j'aurais aimé garder une fiche victorieuse..

J'espère que les choses vont se replacer, tsé on a pas une si mauvaise team que ça, pis les 8 défaites sont pas tous méritées.. En particulier la dernière contre le maudit Titan!
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:25

Les Cataractes sont l'équipe qui a obtenu le moins de points dans leur 10 derniers matchs dans toute la Ligue, avec seulement 4 points obtenus lors de 2 victoires. Même l'Océanic les dépasse (de très peu, mais quand même). Ils ont glissé jusqu'au 7e rang de la Conférence Québec. Heureusement qu'ils ont eu un excellent début de saison, sinon ils n'auraient peut-être même pas fait les séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
dynamos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2006

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:27

sakic19 tu semble vendre la peau des cat`s p.e un ptit brin trop vite ..... c est une jeune equipe et tres travaillante ..... avec l arrivé de souffle nouveau avec les transactions il est certain que si les cat`s vont chercher entre 25 et 30 victoire cette saison ils seront des series
ps sakic19..... est tu au courant que les remparts convoitent bcp de nos veterans?
Paquet a la defense
Paré a l avant
et p.e aussi Ellis dans les buts!
si c est le cas et que vous etes pres a mettre le prix ... bin nous on est vendeurs et preparer vous dans 2 ans pour la venue de la big team shawiniganaise evec un amphitheatre neuf , les 40 ans du club , et la venue de la coupe memorial au quebec(pkoi pas chez nous!)
encore et toujours .....GO CAT`S GO
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:29

dynamos a écrit:
sakic19 tu semble vendre la peau des cat`s p.e un ptit brin trop vite ..... c est une jeune equipe et tres travaillante ..... avec l arrivé de souffle nouveau avec les transactions il est certain que si les cat`s vont chercher entre 25 et 30 victoire cette saison ils seront des series
ps sakic19..... est tu au courant que les remparts convoitent bcp de nos veterans?
Paquet a la defense
Paré a l avant
et p.e aussi Ellis dans les buts!
si c est le cas et que vous etes pres a mettre le prix ... bin nous on est vendeurs et preparer vous dans 2 ans pour la venue de la big team shawiniganaise evec un amphitheatre neuf , les 40 ans du club , et la venue de la coupe memorial au quebec(pkoi pas chez nous!)
encore et toujours .....GO CAT`S GO

Ils sont peut-être jeunes et très travaillants, sauf que contre des équipes comme Val-d'Or, Gatineau ou Lewiston, je ne crois pas que les Cataractes feront bien long feu... Et c'est possible que les Remparts convoitent certains de vos vétérans. On aurait besoin de quelqu'un à la défensive, et Paquet comblerait un gros trou. Je ne crois pas qu'on manque de quelqu'un à l'attaque, et dans les buts nous avons Kevin Desfossés et un gardien ontarien, Matt Smith, qui s'en vient aux fêtes, alors je crois pas que Roy ira chercher un gardien. De toute façon, Ellis est dans la Ligue Américaine et ça m'étonnerait qu'il revienne dans la LHJMQ. Mais reste que d'autres équipes s'interesseront surement à Francis Paré et Danick Bouchard, et vu qu'il y a beaucoup d'acheteurs cette année, vous ne devriez pas avoir trop de problème à trouver preneur et recevoir un bon quelque chose en retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
dynamos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2006

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 1:31

erreur mon cher sakic!
Julien Ellis n est pas dans la ligue americaine mais bien dans la east coast league et c est ce qui lui permet de pouvoir retourner dand la LHJMQ..... et crois moi sur parole . je peut t assurer (source tres fiable)que les remparts on demander au cat`s pas plus tard que la semaine derniere de pouvoir discuter avec lui pour le ramener au québec ..... il y as aussi trois autres equipes qui aurais demander permission de negocier son retour!
sincerement sakic je crois que les cat`s vont avoir la manne et ce des cette année ...... du talent brute a revendre ... wowwwwww, enfin il est possible de croirea demain et serieusement a pars ca!
SALUTATION SAKIC!
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 2:48

Tu as raison dynamos, désolé j'étais sur qu'Ellis était rendu dans la AHL. M'enfin, je crois qu'il y a d'autres priorités que les gardiens de buts chez les Remparts, car nous avons déjà un numéro un. Par contre, le Titan, qui a une excellente équipe, serait peut-être interessé à avoir Ellis, eux qui n'ont pas de gardien pour se rendre loin en séries. Et je crois que les Cataractes peuvent recevoir pas pire en retour, alors pour le futur ça promet. Il faut juste que vous espériez que le nouveau coach arrêtera les insuccès en séries des Cataractes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
dynamos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2006

Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:42

il est bien evident qu on ne casseras rien cette année car comme tu dis.... il ne faut pas oublier qu on est en reconstruction (apres la periode d echange ce mot seras encore plus fort)et qu a date on compte deja 12 recrues avec l equipe ..... toutefois si l on peut faire au moin une ronde de series et non dans la division maritime .... qu importe si l on dois rencontrer val d or ou tout autres .... au moin une ronde et je crois que les gens ici serais pleinement satisfait sachant que le meilleur est a venir!
j avous comme toi sakic que val d or devrais au fetes etre LA machine a battre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cataractes de retour sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de retour sur Terre   Les Cataractes de retour sur Terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cataractes de retour sur Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles des Cataractes
» Transaction Cataractes-Olympiques
» Transaction Cataractes-Screaming Eagles
» Camp d'entrainement 2006 des Cataractes de Shawinigan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Hockey junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser