Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bilan de quart de saison (Partie 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Bilan de quart de saison (Partie 1) Empty
MessageSujet: Bilan de quart de saison (Partie 1)   Bilan de quart de saison (Partie 1) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 0:57

Déjà plus de 20 matches ont été disputés par la plupart des équipes de la LNH. Plusieurs formations surprennent et d'autres déçoivent. Dans cette première partie du bilan de quart de saison, parlons de ces formations.

En haut du peloton

Bilan de quart de saison (Partie 1) Buf38 Sabres de Buffalo / 1er de l'Est, fiche de 18-3-1 : Les Sabres partaient déjà dans les favoris pour ravir le titre de conférence dans l'Est, mais bien peu auraient pu prédire un départ canon de ce genre. Ils ont d'abord remporté leurs 10 premiers matches de la saison en grande partie grâce à leur attaque explosive. Les Drury, Afinogenov, Brière et Vanek ont produit de manière exceptionnelle ce qui a bien vite propulsé les Sabres premiers de l'Est. Cette offensive a déjà marqué 101 buts 22 (près de 5 par match en moyenne) ! Malgré tout on remarque déjà qu'ils ne disposent pas des meilleurs défenseurs de la LNH. En effet ils ont déjà accordé 67 buts, mais on peut bien se permettre quelques bourdes quand l'attaque marque autant !

Bilan de quart de saison (Partie 1) Atl38 Thrashers d'Atlanta / 2e de l'Est, fiche de 13-7-3 : La perte de Marc Savard a certes été grande pour cette équipe mais Ilya Kovalchuk et Marian Hossa semblent déjà avoir trouvé un remplacent au Québécois. C'est Vyacheslav Kozlov qui bénéficiera de deux des meilleurs avants offensifs de la Ligue Nationale. Tout comme les Sabres, on ne peut pas dire que leur défensive figure parmi les meilleures de la Ligue. Les Thrashers seront assurément des séries éliminatoires pour la première fois de leur jeune histoire.

Bilan de quart de saison (Partie 1) Ana38 Ducks d'Anaheim / 1er de l'Ouest, fiche de 15-2-6 : Il semble bien qu'il ne manquait que Chris Pronger à la recette gagnante des Ducks. Après l'une de leurs meilleures saisons de l'histoire l'an dernier, ils se sont encore renforcis en acquérant Chris Pronger des Oilers. Ce mouvement démontrait alors que les Canards voulaient gagner la Coupe à court terme. On peut dire qu'ils sont sur la bonne voie. Et ils réussiront peut-être à dominer les Thrashers et les Sabres grâce à un atout : la défensive. En effet, en plus d'une bonne attaque, les Ducks se défendent très bien en défense. On revoit le Jean-Sebastien Giguère d'il y a quelques années, et le duo Nierdermayer-Pronger est évidemment dominant à la ligne bleue.

Bilan de quart de saison (Partie 1) S.j38 Sharks de San Jose / 4e de l'Ouest, fiche de 16-7-0 : Sans l'avantage des meneurs de divisions, les Sharks seraient 2e de l'Ouest. Cette bonne équipe compte sur l'un des meilleurs attaquants de la ligue, peut-être même le meilleur fabricant de jeu en Joe Thornton. Et avec des attaquants comme Patrick Marleau et Milan Michalek (l'une des surprises jusqu'ici), les Sharks ont les éléments en main pour connaitre toute une saison et en surprendre plus d'un.
On peut aussi parler des Maple Leafs de Toronton, du Canadien de Montréal, du Wild du Minnesota et des Stars de Dallas.

Dans les bas fonds

Bilan de quart de saison (Partie 1) Phi38 Flyers de Philadelphie / 15e de l'Est, fiche de 5-14-3 : Malgré une attaque explosive (Gagné-Forsberg, deux des meilleurs attaquants de la ligue), ils ne gagnent que très peu souvent et on le comprend vite quand on regarde les buts pour - buts contre. Dans cette dernière statistique, les Flyers croupissent au dernier rang avec déjà 89 buts accordés. Robert Esche et Antero Niitymaki ne font pas le travail mais c'est loin d'être facile avec une défensive aussi poreuse devant eux... Déjà, l'entraîneur Ken Hitchcock (renvoi) et le dg Bobby Clarke (démission) ont été écartés de l'organisation...

Bilan de quart de saison (Partie 1) Cmb38 Blue Jackets de Columbus / 15e de l'Ouest, fiche de 5-13-2 : Dans cette équipe, le problème est plutôt le nombre de buts marqués qui n'est que de 48 depuis le début de la campagne. On peut en effet voir que le problème ne vient pas du jeune gardien Pascal Leclaire qui garde très bien la cage de son équipe. Car les Jackets n'ont accordé que 65 buts, un total qui se trouve dans la moyenne de la LNH.

Bilan de quart de saison (Partie 1) Ott38 Senateurs d'Ottawa / 12e de l'Est, fiche de 10-11-1 : La perte de Chara a été encore plus fatale que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Les Senateurs connaissent un début de saison lamentable, leur pire en 10 ans. Même s'ils se sont "ressaisi" avec 3 victoires à leurs 3 derniers matches, on ne reconnait pas les Senateurs de l'an dernier. Le trio Alfredsson-Spezza-Heatley, la base de l'équipe, ne produit pas à la hauteur de sa réputation ce qui nuit grandement aux Sens. Wade Redden a été blessé une bonne partie de ce quart de saison mais lorsqu'il a joué, il n'a pas montré grand chose de très convaincant. Le congédiement de Bryan Murray est-il sur le point de se produire ?

Autres équipes à mentionner : St.Louis, Phoenix, Boston et la Floride.

Source : http://religionduhockey.over-blog.com

Par : HabsFan25
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
d.r.e
Joueur de 2e trio



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilan de quart de saison (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de quart de saison (Partie 1)   Bilan de quart de saison (Partie 1) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 1:01

Superbe Texte

colombus va se replacer depuis la premiere fois de leur histoire il on un bon coach,jaimerais bien voir quins come assistan laba..ca serait nice avec hitchcock
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Bilan de quart de saison (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de quart de saison (Partie 1)   Bilan de quart de saison (Partie 1) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 1:05

Pour 3 des 4 équipes dans le top ce n'est pas une surprise pour moi. Il y a seulement les Thrashers qui m'ont pris par surprise.

Je suis un peu surpris de voir les Sénateurs aussi bas. Je m'attendais à une baisse dans le classement, mais pas à ce point là. Les pertes de Havlat et de Chara ont vraiment fait mal à l'équipe. Pour ce qui est des Flyers, le manque de profondeur est encore une fois en cause. Ils ont 2 excellents attaquants, mais après ça fait extrêmement dur. Leurs défenseurs sont pas mal tous vieux et lents à part Pitkanen, et ils ont 2 gardiens #2.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Bilan de quart de saison (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de quart de saison (Partie 1)   Bilan de quart de saison (Partie 1) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:51

En effet l'intro est un peu mal faite car je ne parle pas seulement des surprises.

Mais bon je dois dire que même si je m'attendais à voir les Sabres là, je ne croyais pas qu'ils perdraient si peu souvent et la même chose pour les Ducks.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Contenu sponsorisé





Bilan de quart de saison (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de quart de saison (Partie 1)   Bilan de quart de saison (Partie 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de quart de saison (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bilan de mi-saison
» Le Tricolore nous promets quoi comme saison? [Partie #1]
» 2e quart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser