Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Volte-face des Blues!

Aller en bas 
+4
christo
centsfan
Carey_Price#1
Mr.Stats
8 participants
AuteurMessage
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Volte-face des Blues! Empty
MessageSujet: Volte-face des Blues!   Volte-face des Blues! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 2:58

Volte-face des Blues! Manny_legace

Depuis quelques temps, je vois les Blues qui montent au classement, qui ne font que monter! Je trouvais ça bizarre car personne ne parlait d'eux, personne parlait d'un joueur des Blues qui se démarquait plus que les autres. Étrange. J'ai donc fais des recherches pour trouver le sauveur de cette équipe, et j'ai trouvé! Le sauveur des Blues est Manny Legace! Oui, oui... Manny Legace!

Regardons quelques chiffres de ce cerbère avant, et après le 19 décembre 2006.

Avant le 19 décembre 2006, Manny Legace cumulait 5 victoires et 10 défaites à sa fiche et affichait une moyenne de 3,30, ce qui veut dire qu'il a accordé 56 buts en 19 matchs! Or, depuis cette date, le cerbère des Blues montre une fiche digne d'un gardien numéro. Effectivement, Legace s'est reprit en main, et depuis ce temps, il a cumulé une fiche de 12 victoires de 2 défaites et de 2 blanchissages! Tout en maintenant une moyenne de 1.93, accordant 30 buts en 16 matchs. WoW! Quel retour!

Regardons le lien entre le volte-face de Legace et celui des Blues.

Avant le 19 décembre 2006, les Blues avaient une fiche de 5 victoires, 24 défaites et 2 défaites en prolongation en 31 parties. Durant cette période, ils ont marqué 71 buts et en ont accordés 112!! [moyenne de 2.21 buts marqués contre 3.50 d'alloués]. Les Blues callaient au fond du classement lorsque Legace a décidé de prendre le contrôle du navire. À partir de ce moment, les Blues ont commencé à gagner, à faire peur. Surprenant tout le monde, ils sont de retour pour une lutte en série en étant à 8 points de celles-ci. Depuis ce 19 décembre, les Blues affichent 14 victoires, 2 défaites et 2 défaites en prolongation, marquant 57 buts [moy. de 3.16] et en allouant 42 [moy. de 2.33].

On peut donc voir le lien de causalité entre les succès de Manny Legace et celui des Blues.

N.B. : Il y aussi Doug Weight qui a connu un revirement de succès au cours de la présente saison. Avant le 19 décembre, il avait une fiche de 2 buts, 15 passes, 17 points et un différentiel de +1 en 32 matchs. Lors des 18 joutes qu'il a pris part et qui suivaient cette date, il a cumulé une fiche de 3 buts, 12 passes, 15 points et un différentiel de +5 en 18 matchs.

Opinion personnel? : Eh bien, selon moi, je crois que les Blues vont faire les séries de justesse. Le Wild, les Nucks, les Avs, les Flames ainsi que les Oilers vont se rencontrer encore des milliers de fois entre eux, et j'imagine bien qu'une, deux ou même trois de ces équipes vont prendre le bord (Nucks et Avs et Flames, pour moi Very Happy), et Phoenix, qui sont devant eux présentement, vont aussi prendre le bord. Sinon, les Blues vont terminer à plus ou moins 5 points de la 8e position. Les jeunes Stempniak, Backes, McLement, Wideman, etc. vont vouloir participer aux séries d'après-saison, et feront tout pour emmener cette équipe plus loin que les experts prédisaient. De plus, ces jeunes, en emmenant les Blues en séries, seront une source d'inspiration pour les vétérans de cette équipe : Guérin, Tkachuk Weight, Rucinsky, Mayers, Drake. Ces même vétérans seront déjà inspirer par le fait qu'ils sont dans le dernier droit de leur carrière. Mais, avant tout, pour se rendre là, il faut un gardien. Espérons que Legace garde la forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Volte-face des Blues! Empty
MessageSujet: Re: Volte-face des Blues!   Volte-face des Blues! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:13

Les Blues réussiront pas de miracle en se qualifiant pour les séries, ils n'ont tout simplement pas les effectifs pour pouvoir rivalisé avec les autres équipes qui lutte pour les séries. Je crois que le leurs leaders (Guérin, Tkachuk et Weight) vont manqué d'énergie d'ici la fin de la saison a tenté de toute faire l'offensive des Blues qui compte énormément sur eux. Ce ne sont pas des gars comme Martin Rucinsky qui aideront la cause de St-Louis. Legace devra faire des miracles pour pouvoir ammener son équipe au 8ieme rang.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Volte-face des Blues! Empty
MessageSujet: Re: Volte-face des Blues!   Volte-face des Blues! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:53

Vrai qu'ils sont en feu, dernièrement! Surprised S'rait drôle de les voir faire les séries! Surprised

D'ailleurs... Qui a Weight dans le fantasy? Cool
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Volte-face des Blues! Empty
MessageSujet: Re: Volte-face des Blues!   Volte-face des Blues! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:08

En début de saison j'ai dit que les Blues feraient les séries je persiste et je signe

Pour moi l'apport des Blues c'est Andy Murray et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Volte-face des Blues! Empty
MessageSujet: Re: Volte-face des Blues!   Volte-face des Blues! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:35

Je crois pas que les Blues vont faire les séries. Les autres en lutte sont bien plus fortes qu'eux (Dallas, Colorado, Minnesota, Vancouver, Edmonton, Calgary etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Ovechkin868Jagr
Vedette de la LNH
Ovechkin868Jagr


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2006

Volte-face des Blues! Empty
MessageSujet: Re: Volte-face des Blues!   Volte-face des Blues! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:05

J'aimerais tellement que les Oilers retourne en final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Ovechkin868Jagr.skyrock.com
Go Habs Go
Joueur de 2e trio
Go Habs Go


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Milieu du Golfe St-Laurent
Date d'inscription : 01/05/2006

Volte-face des Blues! Empty
MessageSujet: Re: Volte-face des Blues!   Volte-face des Blues! Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:22

jaromir_jagr#68 a écrit:
J'aimerais tellement que les Oilers retourne en final Very Happy

Se serait un miracle, mais imaginer Oilers Vs Canadiens en final Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Volte-face des Blues! Empty
MessageSujet: Re: Volte-face des Blues!   Volte-face des Blues! Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:39

christo a écrit:
En début de saison j'ai dit que les Blues feraient les séries je persiste et je signe

Pour moi l'apport des Blues c'est Andy Murray et rien d'autre

Juste pour ajouter à mon argumentation comme quoi c'est vraiment Legace qui a changé. Le jeu des Blues n'a pas vraiment changé depuis l'arrivée de Murray, en tout les cas, pas leur jeu défensif. Avant l'arrivée de Murray, Legace recevait 0.49 tir à la minute (443 tirs en 889 minutes de jeu), ce qui fait une moyenne de 29.4 tirs par matchs. Avec Mureay, Legace recoit 0.47 tir à la minute (532 tirs en 1117 minutes), ce qui fait une moyenne de 28.2 tirs par parties. 29.4-28.2=1.2 tir! Les Blues accordent 1.2 tir de moins qu'avec Kitchen, le jeu n'est pas plus défensif, si on regarde ça comme ça? 1.2 tir c'est 0.4 tir par période... pas grosse grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Volte-face des Blues! Empty
MessageSujet: Re: Volte-face des Blues!   Volte-face des Blues! Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:52

Legace a toujours bien joué à Détroit et maintenant à St-Louis mais la lutte est trop serré dans l'Ouest,je ne crois pas qu'ils feront les séries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volte-face des Blues! Empty
MessageSujet: Re: Volte-face des Blues!   Volte-face des Blues! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volte-face des Blues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manny Legace avec les Blues de St. Louis?
» Analyse 2006-2007 : Blues de St. Louis
» Drizzt2maitre / DG des Blues Jackets de Columbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser