Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un mois important pour Koivu

Aller en bas 
+6
leo13
Sakic19
Iza
centsfan
Nordiques
diamond_57
10 participants
AuteurMessage
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:06

Un mois important pour Koivu 1066837420-hw%20-%20koivu%20practice%20small

Janvier sera un mois important pour le capitaine du Canadien, Saku Koivu. Il devrait atteindre sous peu le plateau des 500 points et, plus important encore, les médecins devraient lui indiquer d'ici quelques semaines qu'il est en rémission complète de son cancer.

Saku Koivu a maintenant 499 points dans la Ligue nationale et il atteindra sous peu le plateau des 500. Sa carrière n'est pas banale. C'est Jean-Claude Tremblay qui l'avait recommandé à Serge Savard en 1993. D'ailleurs, avant de mourir d'un cancer, Tremblay avait fait promettre à Savard que Koivu allait au moins disputer un match avec le Canadien.

« J’ai appris quelques jours avant sa mort qu’il était responsable de ma présence avec le Canadien. J’ai joué mon premier match avec le Canadien et le temps a passé. On m’a dit que M. Tremblay était quelqu’un de bien », a indiqué le Finlandais.

Maintenant, Koivu devrait obtenir, d'ici la fin du mois, une nouvelle qu'il attend depuis longtemps. Les médecins devraient confirmer qu'il est en rémission complète de son cancer qu'il l'avait affligé en 2001.

Koivu devra d'abord subir un dernier examen dans l'appareil TEP-CT qu'il a donné à l'hôpital général il y a quelques années.

« Ce sera un grand jour et je vais m’en souvenir longtemps. J’ai toujours des doutes chaque fois que je passe cet examen. Je suis confiant que tout va bien se passer. On aura une réponse sous peu. »

Et que dire de l'impact de ce joueur sur son équipe. Guy Carbonneau le compare d'ailleurs à Steve Yzerman, qui a vu son chandail retiré mardi, à Détroit.

Il y a beaucoup de joueurs auquel tu peux le comparer, mais Steve Yzerman est un joueur qui a souvent été blessé et qui a traversé beaucoup d'adversité, mais il a persévéré.

Il aurait pu demander à avoir une meilleure équipe autour de lui, mais il a travaillé et il a dit "suivez-moi" et c'est ce que Saku a fait tout au long de sa carrière."

Évidemment, Saku Koivu souhaite atteindre le plateau des 500 points jeudi, face au Capitals à Washington, et ce sera Cristobal Huet qui sera devant le filet du Canadien.

source:rds.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:21

Et dire qu'il y a du monde qui disait et qui dit encore que Koivu n'est pas un bon capitaine. Si Carbonneau le compare à Steve Yzerman c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:25

le comparé à Yzerman, faudrait quand même poussé égal Wink , Koivu semble avoir retrouvé ses moyens depuis quelques temps, mais le 19 fut un sapré joueur; jsais pas si Carbo cherchait à provoquer qqchose en disant çà mais c'est évident que Koivu même sil a répondu à l'appel cette saison ne sera jamais Y-man
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:30

Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que Koivu = Yzerman, mais plutôt que c'est le même genre de joueur, mais pas à la même échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:34

centsfan a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que Koivu = Yzerman, mais plutôt que c'est le même genre de joueur, mais pas à la même échelle...

Clairement la. C'était pas dur à comprendre. En fait, l'impact qu'il a sur son équipe.

Bien contente. Ça va être un grand soulagement pour lui de savoir qu'il est totalement guéri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:37

bon ok là javais pê pas bien écouté, tout ce qui mas sauté aux yeux cest quils comaparaient les deux, vous me rassurez
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:39

centsfan a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que Koivu = Yzerman, mais plutôt que c'est le même genre de joueur, mais pas à la même échelle...

C'est plus en terme de carrière, il a réussi à surmonter plusieurs épreuves durant sa carrière et il a su revenir en force...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:45

et les deux ont eu Demers pour coach Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 2:07

C'est sur qu'en terme de talent, Steve Yzerman est meilleur que Koivu, aucun doute là-dessu. Par contre, les 2 ont su traverser de dures épreuves, surtout sur le plan physique. J'admire beaucoup ces 2 athlètes, qui se sont toujours dédié pour leur sport et pour leur équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
leo13
Vedette de la LNH
leo13


Masculin Nombre de messages : 1562
Age : 30
Localisation : Stade de la route de Lorient, siège 458
Date d'inscription : 09/04/2006

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 10:49

J'espère qu'il va être complètement rétabli de son cancer et les 500 points, j'pense qu'il peut viser un peu plus haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:34

leo13 a écrit:
J'espère qu'il va être complètement rétabli de son cancer et les 500 points, j'pense qu'il peut viser un peu plus haut Rolling Eyes

Je pense pas qu'avec 499 points il va se dire ok ce mois-ci j'essaye d'atteindre les 500. Mais reste que c'est quand même un pas pire exploit.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
leo13
Vedette de la LNH
leo13


Masculin Nombre de messages : 1562
Age : 30
Localisation : Stade de la route de Lorient, siège 458
Date d'inscription : 09/04/2006

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:37

Surtout moi qui suis même pas capable de faire un point dans une saison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:05

La comparaison est dû au fait que ce sont des joueurs exemplaires, qui reste dans leur club respectif pour le bonifier.

Seul truc: Pour l'instant, "Stevie Wonder" a conduit son club à la Coupe Stanley à plusieurs reprises, ce qui n'est pas encore le cas de Koivu.

Ce n'est qu'une question de temps, mais je ne crois pas la comparaison réalisable, à long terme de la carrière d'Yzerman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:50

Déjà Shocked La rémission complète du cancer de Saku Koivu devrait se faire durant le mois et moi je me souviens encore parfaitement de l'année où on avait diagnostiqué son cancer. Des moments très émouvant surtout la journée de son retour au jeu e

500 points c'est un beau plateau. il y a quelques années il a été plus souvent qu'à son tour et il a eu son cancer donc c'est un bel exploit dans les circonstences et il améliorera cette marque durant sa carrière car c'est un athlète exceptionelle
Revenir en haut Aller en bas
Pheloumix
Joueur de la LHJMQ
Pheloumix


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Beauport,Québec
Date d'inscription : 11/12/2006

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:38

moi je crois que le meilleur "fan" de Saku Koivu c'est son petit frêre qui évolue avec le Wild. Mikka Koivu je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 0:09

Mikko What a Face

Mais sa plus grande fan c'est moi Surprised ^^
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 4:39

centsfan a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que Koivu = Yzerman, mais plutôt que c'est le même genre de joueur, mais pas à la même échelle...

c'est comme cela qu'il faut l'interpreter parce que Koivu atteindra jamais les 1000 points que comme Steve Y les deux ont eu le meme impact sur leur equipe etc etc mais le 19 est sacrément plus fort que le 11
Revenir en haut Aller en bas
Pheloumix
Joueur de la LHJMQ
Pheloumix


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Beauport,Québec
Date d'inscription : 11/12/2006

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:04

christo a écrit:
centsfan a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que Koivu = Yzerman, mais plutôt que c'est le même genre de joueur, mais pas à la même échelle...

c'est comme cela qu'il faut l'interpreter parce que Koivu atteindra jamais les 1000 points que comme Steve Y les deux ont eu le meme impact sur leur equipe etc etc mais le 19 est sacrément plus fort que le 11

mentallement je suis po sure...
Revenir en haut Aller en bas
Pheloumix
Joueur de la LHJMQ
Pheloumix


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Beauport,Québec
Date d'inscription : 11/12/2006

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:07

Iza a écrit:
Mikko What a Face

Mais sa plus grande fan c'est moi Surprised ^^

Ce que par "fan" c'est que Saku est le plus beau model que Mikko pouvait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:05

Pheloumix a écrit:
Iza a écrit:
Mikko What a Face

Mais sa plus grande fan c'est moi Surprised ^^

Ce que par "fan" c'est que Saku est le plus beau model que Mikko pouvait avoir...

Je comprends ^^

Et je n'étais pas sérieuse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pheloumix
Joueur de la LHJMQ
Pheloumix


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Beauport,Québec
Date d'inscription : 11/12/2006

Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 15:43

a ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mois important pour Koivu Empty
MessageSujet: Re: Un mois important pour Koivu   Un mois important pour Koivu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mois important pour Koivu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jo de turin les premiers mois important
» Joueur du mois et recrue du mois de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser