Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Section statistiques...

Aller en bas 
+5
Mr.Stats
tha.devil.girl
tuning
centsfan
Raziel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:06

Je poste ce thread sans trop être sûr de l'utilité de celui-ci, mais bon, à tout hasard, ça ne tuera personne si je le propose...

Voilà, j'aurais pensé à un section purement statistique, une éspèce de "des joueurs et des chiffres".. L'idée m'étant venue en remarquant qu'il serais plus simple de les obtenir directement ici, au lieu de les chercher ci et là..., avec par exemple:

- Les stats historiques (pointage, les coupes...)...
- Les stats de la saison en cours...
- Des stats sur les équipes qui vont se rencontrer en fonction de leur précédentes rencontres...
- Suivi statistique des rookies
- Puisque c'est le site du CH, les stats complètes du CH et des joueurs...
...

Après là où je me pose l'utilité de la section, c'ets déjà de savoir si celà interressera un minimum de personne, et surtou du point de vue travail à fournir... Même si je me dis qu'avec une personne (soit 6 au total) par division permettrais une actualisation régulière sans trop de travail... Bref une p'tite idée en l'air...

Puis je pensais également que celà pour se présenter sous un gros fichier Excel, qui automatiserais toutes les moyennes (au final il suffirait de rentrer les stats de chaque match une fois finis pour avoir tout le reste automatiquement), qui permettrais quelque chose de très complet, une possibilité de "recherche" aisée... Bref, celà ne me dérangerais pas d'éssayer de créer un fichier excel de ce genre (ca me plait bien, j'en ai déjà fait un pour tout mes comptes)... Qu'il serais possible de modifier par toutes les personnes habilité, en le protégeant d'un mot de passe...


Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:09

Je connais un Mr. Stats qui adorerait ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:18

Ouais c'ets un peu en pensant à lui qu'j'ai un peu eu l'idée, puis comme je suis pas mal friand de stats également...
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 21:27

Ton idée est très intéressant et j'y ait toujours pensé. Le seul problème, c'est de trouver des personnes qui voudront compiler les stats. C'est tout de même long et il faut aimer ça. Je sais que Mr.Stats a déjà des fichiers excels, mais il va au Cégep, donc il n'a pas toujours le temps et c'est normal.

Pour les statistiques historiques, je propose de faire un ou des sujets post-it dans la section sur l'histoire des glorieux et de la LNH. Pour celle sur la LNH et du CH, dans les sections LNH et Canadien de Montréal.

Pour que les personnes puissent voir les stats, ils n'auront qu'à cliquer sur le lien qui mènera vers un fichier excel? Il serait aussi intéressant que différente personnes puissent modifier les fichiers pour les mettres à jour comme sur Wikipedia. Je ne dit pas tout le monde, mais seulement des personnes en qui ont peut faire confiance. Si possible bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:04

Ah bé content qu'finalement mon idée en l'air intérresse l'administrateur Very Happy

Bref, pour le fichier Excel, c'ets ce à quoi j'ai pensé justement... Qu'on puisse mettre un lien vers le(s) fichier(s) Excel... Il doit bien y avoir un moyen de le mettre en lecture seule, de le protéger à l'édition par un mot de passe laissé aux personnes habilités à le modifier...

Quant au fichier Excel en lui même, ne sachant pas comment Mr.Stat les tiens lui même, j'ai pensé que le plus simple serait de créer une page par équipe, ou figurerait le roster complet... Ce là pourrait être présenté comme les "super-stats" que l'on trouve sur NHL.com:

Exemple le match Pens / Canes

Il suffirait d'inscrire le temps de jeu, les pénalités, les tirs, les buts, les passes, les tirs bloqués... Celà devrait se faire assez rapidement je pense, c'ets juste une petite rentrée de données, les automatisations d'Excel s'occuperont de répercuter le reste sur les stats de la semaine, du mois et de la saison en cours...
S'il est possible d'avoir au moins une personne par division, on ne devrait pas avoir plus de 2 matchs par jour à compiler, le plus laborieux en fait étant de rattrapper toutes les stats d'Octobre à aujourd'hui...

Puis pour savoir qui rentre les stats de quel match, c'ets simplement celui qui est responsable d'une division rentre les matchs de ses 5 équipes quand elles jouent à domicile, pour le match Canes @ Pens, c'est pour la division Atlantique, pour Ducks @ Red Wings, la Centrale...

Maintenant le soucis serait de savoir comment retrouver les stats des matchs passées pour les équipes à venir... Peut-être un autre fichier Excel consacré, avec des stats plus simple, adversaire, buts, tirs, PP, PK... En ne s'occupant que des matchs à domicile de chaque équipe... Bref c'ets à voir...

Sincérement je pense qu'avec un fichier word qui tienne la route, une à deux personne par division, il est possible d'avoir quelque chose de simple, qui nécéssite pas trop de temps, et qui permette d'obtenir un grand nombre de statistique, de la plus commune et utile à la plus extravagante et inutile...
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:07

Je veux les mise en échec par minute! Je veux les mises en échec par minute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:09

Un thread devait etre suffisant dans les différentes sections concernées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:11

c'ets totalement extravagant et carrément inutile centsfan, mais bien envisageable, tant qu't'as le temps de jeu, tu peux tout faire Very Happy Wink

Comme stat carrément absurde qu'on pourrais trouver, c'est le etmps de blessure par match... On y verrais que Forsberg est blessé 2 périodes par match...

En plus utile, on peut avoir style le shot accuracy, où le pourcentage de face-off...

@ tha.devil.girl: ben en fait sûrement, si tout est dans un fichier word, un lien quelque part suffira... Après pour mettre le top 3, le top 5 ou le top 10 (comme ça nous chante), quelques post-it suffiront...
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:32

Ma liste de highlights pour les "useless but funny":
- tirs par minute
- tirs par shift
- mises en échec par shift
- tirs bloqués par minute

Pour les plus utiles, j'aime bien l'idée de la précision des tirs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:45

on peut même faire du (tirs + tirs manqués / tirs bloqués + échecs)/shift ca doit donner un truc bien moche d'un coefficient d'attaque/défense qui sert à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:51

Raziel a écrit:
on peut même faire du (tirs + tirs manqués / tirs bloqués + échecs)/shift ca doit donner un truc bien moche d'un coefficient d'attaque/défense qui sert à rien Very Happy
Mieux! Cool

(PIM / # de pénalités * match + tirs bloqués + mises en échec / shift) + TOI / shift pour un espèce de coefficient du coeur qu'il apporte à l'équipe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:11

en attendant on peut toujours déjà mettre un classement en temps réel dans la section LNH... J'peux le faire ça prends 2sec...
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:13

Raziel a écrit:
en attendant on peut toujours déjà mettre un classement en temps réel dans la section LNH... J'peux le faire ça prends 2sec...

Un classement en temps réel???
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 19:38

Comment héberger un fichier Excel? Le mettre disponible à la vue de tous.. j'ai toujours pas réussi Sad

Là, j'ai pas beaucoup de temps, j'ai survolé les messages... mais lorsque j'aurai plus de temps, je m'attarderai au projet et essayerai de trouver des choooooooooooooooses.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:10

Mr.Stats a écrit:
Comment héberger un fichier Excel? Le mettre disponible à la vue de tous.. j'ai toujours pas réussi :(

Là, j'ai pas beaucoup de temps, j'ai survolé les messages... mais lorsque j'aurai plus de temps, je m'attarderai au projet et essayerai de trouver des choooooooooooooooses.

On crée un site web (exemple : http://prohockey.***.com) et on met les fichiers Excel sur ce serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:10

bah qui soit mis à jour dès la fin des matchs, plus fort qu'NHL.com qui ne se mettent pas à jour avant plusieurs heures :p C'ets vrai que le terme "en temps réel" est un peu fort...

Après le fichier je peux toujours le mettre sur le ftp d'un pote (un peu a moi aussi), s'il n'y'a pas d'autres solution...

Puis sinon Mr.Stat, si t'as pa le temps en ce moment, c'est pas grave de toutes façons ça ne se fera pas en un jour... Puis la j'vais rentrer dans une semaine et demi de partiel, ensuite j'aurais du temps libre, je pourrais déjà m'atteler à la création d'un fichier Excel comme je m'imagine bien, au pire t'aurais juste à jeter un p'tit coup d'oeil, et me donner ton avis et des idées si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:22

Il est possible d'héberger un fichier excel, il faut seulement trouver l'hébergeur idéal.

ICI

Il s'agit seulement de chercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:32

Voilà:

http://www.writely.com

Aucune idée de comment ça fonctionne! Razz

EDIT: http://www.forum-pompier.com/sujet7872.html
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:19

Voilà, j'ai déjà commencé à faire une esquisse de la chose:

1) Je pense faire le tout en 7 fichiers Excel:
- 6 de 6 feuillets pour chaque division, 5 feuillets pour les équipes contenant les rosters et les stats, 1 feuillet pour le classement de la division
- 1 pour la ligue entière, avec classement...

Je pense que déjà séparer les divisions est le mieux puisque celà permettra que chacun puisse mettre à jour sa division, sans problême aucun...


Ensuite au niveau des stats, dans chaque feuillet de roster, j'ai fait deux tableaux, l'un servant uniquement à rentrer et modifier les données, l'autres affichant toutes les stats (et dans lequel il n'y'a rien à éditer.
Du point de vue des données à rentrer, il y'aurais 18 colonnes à éditer, comprenant:
- Nombre de match joués
- Temps de jeu total
- Shifts totaux
- Buts
- Assistances
- +/-
- Tirs
- Buts en supériorité
- Buts en infériorité
- Buts de victoires
- Buts en prolongation
- Palets données
- Interceptions
- Charges
- Tirs bloqués
- Temps de pénalité
- Nombre de face-offs
- Face-offs gagnés

Je ne pense pas qu'une mise à jour très fréquentes soit très insurmontable... En tout les cas celà offre déjà 27 statistiques, les 9 supplémentaires que j'ai ajouté:
- Nombre de points
- S%
- Buts en EV
- FO%
- Sft/G
- TOI/Sft
- TOI/GP
+ des stats de "prévisions" en fin de saison:
- Prévisions de buts
- prévisions d'assistances
- Prévisions de points
- Prévisions de plus/minus

Il faut encore que je m'attèle aux gardiens, mais ce sera bien plus simple...

Si quelqu'un à des idées de stats importantes (on verra les farfelues plus tard, je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:08

J'ai mis à jour mon fichier de statistiques du Wild concernant toute son histoire. J'ai aussi un fichier qui tient compte des forces de chaque province du Canada (Fichier que j'ai fait en me demandant si le Québec serait capable de compétitionner contre les autres provinces)... et je pourrais faire la même chose avec les pats, soit de déterminer leurs forces par mes calculs.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:21

Mr.Stats a écrit:
J'ai mis à jour mon fichier de statistiques du Wild concernant toute son histoire. J'ai aussi un fichier qui tient compte des forces de chaque province du Canada (Fichier que j'ai fait en me demandant si le Québec serait capable de compétitionner contre les autres provinces)... et je pourrais faire la même chose avec les pats, soit de déterminer leurs forces par mes calculs.

Est-ce que tu es capable d'héberger tes fichiers excels?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:25

J'ai pas essayé... et je sais pas comment Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:57

Mr.Stats a écrit:
J'ai pas essayé... et je sais pas comment Surprised

Tu devrais essayer. Wink Si tu n'es pas capable, je vais tenter ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
js44
Intronisé au temple de la renommée
js44


Masculin Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 20/06/2006

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:37

Si vous n'avez personne pour faire les stats sur la lhjmq, je pourrait m'en occuper, je ferais :

-top 5 gardien
-top 10 pointeur
-top 5 buteur
-top 5 pointeur (recrues)
-top 5 pointeur (défenseur)
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsports.over-blog.com
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:35

Bien joué, les gars, pour la section statistique. thumright

Si vous avez besoin d'aide à ce niveau, n'hésitez-pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
Contenu sponsorisé





Section statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Section statistiques...   Section statistiques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section statistiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 5 Statistiques!
» Section NBA
» Une section Midget AAA
» nouvelle section
» nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Vos suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser