Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Portrait de la formation Canadienne junior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Portrait de la formation Canadienne junior Empty
MessageSujet: Portrait de la formation Canadienne junior   Portrait de la formation Canadienne junior Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 1:40

11 joueurs sont de retour après leur conquête de l'an dernier et qui souhaite revivre cette expérience formidable avec de nouveaux coéquipiers. Solide à toute les positions l'équipe part favorite pour ce championnat de hockey mondial junior devant les américains et les suédois.



Gardiens de buts: Carey Price, 5ieme choix au total du Canadiens de Montréal, sera le gardiens de confiance de Craig Hartsburg lors du tournoi. Choix logique, Price connait un excellent début de saison dans la ligue de l'Ouest. Carey Price regroupe toutes les habilités nécessaire pour être aussi solide devant son filet que Justin Pogge l'an dernier. L'adjoint de Carey Price sera Leland Irving un autre gardien qui connait une solide saison dans les rangs juniors.

Défensive: Carey Price et Leland Irving auront le droit a une très solide brigade devant eux mené par le capitaine de la formation, Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh, qui profitera de son éxperience dans la ligue national et de ses habilités pour tenté de guidés l'équipe au sommet. Seconder par Luc Bourdon, 10ieme choix au total du dernier encan amateur de la ligue national, Marc Staal, 12ieme choix de la première ronde par les Rangers, Ryan Parent, Kris Russel, Karl Alzner et Cody Franson, Letang peut esperer beaucoup. Seulement 2 des 7 défenseurs ne mesure pas 6 pied 2 pouces donc en plus d'être talentueuse la défensive possède plusieurs colosses. Luc Bourdon (6'3, 211 lbs) et Marc Staal (6'4, 207 lbs) devraient être les deux meilleurs défenseurs de l'équipe et les deux plus impréssionant physiquement.

Attaque: Malgré la perte du prodige Sidney Croby qui est évidemment resté à Pittsburgh avec les Penguins, l'Équipe Canadienne devrait bien s'en sortir malgré le fait qu'il n'est pas d'énorme vedette. Jonathan Toews est le plus connu puisqu'il a été le 3ieme joueur à sortir au repêchage de la LNH. Brad Marchand qui devrait commencé sur le 1ier trio de l'équipe et Marc-André Cliché sur le 4ieme trio sont les deux représentant de l'offensive de la ligue junior majeur du Québec. Il sera important de surveiller le jeune Sam Gagner plus jeune joueur de la formation et un des canditats potentiel au premier rang pour le prochain repêchage dans la ligue national de hockey. Il y aussi la petite peste, Steve Downie qui est de retour pour faire suer ses adversaires et qui devrait lui aussi jouer sur le premier trio en début de tournoi. Andrew Cogliano, Kenndal McCardel, Darren Helm, James Neal, Bryan Little, Daniel Bertram, Ryan O'Marra et Tom Pyatt tenteront eux aussi de faire vibrer les cordages adverses pour rammener une médaille d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Portrait de la formation Canadienne junior Empty
MessageSujet: Re: Portrait de la formation Canadienne junior   Portrait de la formation Canadienne junior Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 1:51

En défensive et devant le filet je crois qu'on sera très solide. En attaque par contre, ils devraient manquer Claude Giroux, John Tavares et Angelo Esposito. À moins que je ne sous-estime les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Portrait de la formation Canadienne junior Empty
MessageSujet: Re: Portrait de la formation Canadienne junior   Portrait de la formation Canadienne junior Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:31

Sakic19 a écrit:
En défensive et devant le filet je crois qu'on sera très solide. En attaque par contre, ils devraient manquer Claude Giroux, John Tavares et Angelo Esposito. À moins que je ne sous-estime les autres joueurs.

Je pense qu'on va quand meme avoir un bonne attaque

Il y a Toews qui a été repeché 3e cet été et c'est surtout à cause de ses talents offensif

Steve Downie OHL 28 matchs 59 points 92 minutes de punitions
Sam Gagner OHL 29 matchs 63 points
Brian Little OHL 30 matchs 62 points
Brad Marchand LHJMQ 34 matchs 54 points

Il y a quand meme du monde capable de marquer dans cette gang là...le Canada marquera peut-etre pas autant de but que dans le temps de Crosby, carter, Getzlaf, Perry etc. mais je suis sur que le Canada va avoir sa part de buts
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Portrait de la formation Canadienne junior Empty
MessageSujet: Re: Portrait de la formation Canadienne junior   Portrait de la formation Canadienne junior Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 2:05

Theo a écrit:
Sakic19 a écrit:
En défensive et devant le filet je crois qu'on sera très solide. En attaque par contre, ils devraient manquer Claude Giroux, John Tavares et Angelo Esposito. À moins que je ne sous-estime les autres joueurs.

Je pense qu'on va quand meme avoir un bonne attaque

Il y a Toews qui a été repeché 3e cet été et c'est surtout à cause de ses talents offensif

Steve Downie OHL 28 matchs 59 points 92 minutes de punitions
Sam Gagner OHL 29 matchs 63 points
Brian Little OHL 30 matchs 62 points
Brad Marchand LHJMQ 34 matchs 54 points

Il y a quand meme du monde capable de marquer dans cette gang là...le Canada marquera peut-etre pas autant de but que dans le temps de Crosby, carter, Getzlaf, Perry etc. mais je suis sur que le Canada va avoir sa part de buts

Je crois quand même que l'attaque aurait été meilleure avec Claude Giroux et Angelo Esposito.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Portrait de la formation Canadienne junior Empty
MessageSujet: Re: Portrait de la formation Canadienne junior   Portrait de la formation Canadienne junior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de la formation Canadienne junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial junior ...
» Zone Junior
» Changements Majeurs dans la formation pour le prochain match
» Mes photos Junior Majeur
» Junior AAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Hockey junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser