Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La flanelle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

La flanelle! Empty
MessageSujet: La flanelle!   La flanelle! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:29

Je l’aime ma flanelle!

Guy Carbonneau est un entraîneur-chef recrue. Il a choisi une autre recrue comme adjoint en Capitaine Kirk. Deux sur quatre entraineurs chez la flanelle sont des recrues. Mais est-ce que ça paraît? Je vous dirais que la dernière fois j’ai vu le CH ne pas dormir derrière le banc remonte à la première saison de Jacques Demers. Pas peu dire. J’enlève rien aux autres incluant Gainey et Julien mais je suis tout simplement impressionné par Carbo. Lignes d’attaque souvent débattues par les experts des médias ainsi qu’ici mais au bon moment, les changements ont suivi et l’équipe semble mieux aller depuis. Signe d’un gars qui a confiance en ses décisions et surtout envers ses joueurs.

La scène de Samsonov a quand même fait couler beaucoup d’encre mais entre vous et moi, il a su comment gérer la situation en faisant quelques déclarations qui dictaient sa décision mais toujours en laissant la chance au coureur. Le russe a répondu avec quelques performances qui ont fait que la crise s’est vite estompée et tout le monde est passé à autre choses. Bravo Guy et Sergei!

J’adore le style de Carbonneau derrière le banc. Calme et attentif, il démontre parfois son mécontentement envers certaines décisions des arbitres mais son sang de capitaine fait qu’il sait comment demander des explications et passer son message sans froisser les zèbrés. Tout de même impressionnant de le voir aller.

Faut dire que Gainey lui a donner une équipe qui n’a pas beaucoup de carences. Le CH n’est pas une puissance mais est à un ou deux joueurs de l’être. Forcé d’admettre qu’il n’y a pas beaucoup de défauts sans être extraordinaire. J’aime bien cette équipe. La plus belle depuis un bout.

Parmi les joueurs de cette édition, celui qui remonte énormément dans mon estime est Radek Bonk. Faut croire que les blessures l’ont fait mal paraître la saison passée. Pas spectaculaire mais mon dieu qu’il est efficace en PK. Johnson est un joueur que je ne connaissais pas trop mais c’est tout un joueur. Ça s’en vient dans le cas de Gui-Gui! Son 1er but va peut-être lui donner des ailes en étant sur le 1er trio en l’absence de Higgins qui est tout simplement PHÉNOMÉNAL! Ma plus grosse déception chez les attaquants est Plekanec. Faut croire que le « sophomore jinx » est applicable dans son cas. En tout cas, c’est pas à cause d’un manque d’éfforts dans son cas.

La défensive…Encore cette année, cette unité est très sous-estimée. Regardez : Bouillon et Dandenault sont absents et ça paraît même pas. Pourtant, ce sont des réguliers. Bravo à Streit qui a su s’ajusté cette saison. Ce qu’une saison peut faire. Quel début de saison pour Komi. Mon favori!

Et les gardiens…Quel beau duo!!! Gardons les! Ça marche ce duo et ce grâce à Carbo qui semble avoir trouvé un système d’alternance qui plait aux deux gardiens.

Maudit que je l’aime ma flanelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

La flanelle! Empty
MessageSujet: Re: La flanelle!   La flanelle! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:52

Gainey a prit une bonne décision en donnant de l'expérience à Carbonneau comme entraîneur-adjoint pour qu'il puisse mieux connaitre l'équipe. J'aime beaucoup Guy Carbonneau parce qu'il n'a pas une face de béton derrière le banc comme 80% des entraîneurs dans la LNH. Quand il est content, ça parraît! Contre Edmonton, Streit avait prit une mauvaise punition alors que le CH venait juste de débuter son avantage numérique. Disons que Guy avait un p'tit sourire en coin qui voulait dire: « Streit, tu viens de prendre une mauvaise punition! »

Ce sont tous des anciens de la Flanelle derrière le banc et ils ont à coeur le succès de l'équipe. Il n'a pas peur de prendre des décisions et il peut comprendre les joueurs. On ne verra pas une équipe qui se pogne le beigne cette année. À part le match contre Toronto, qui sans Aebischer, aurait été un désastre, tout c'est très bien passé! Les trois défaites en temps régulier on ne pouvait rien reprocher à l'équipe.

Moi aussi je l'aime en maudit ma Flanelle!
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

La flanelle! Empty
MessageSujet: Re: La flanelle!   La flanelle! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:09

Bon texte!

C'est vrai que Carbo a l'air en contrôle de la situation et qu'on a pas tant de faiblesses que ça. J'ai pas de difficulté à le croire que l'esprit d'équipe est meilleure que jamais. Ça paraît.

Moi aussi je l'aime ma flanelle Love
Revenir en haut Aller en bas
Nash61
Joueur de 3e trio
Nash61


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 03/03/2006

La flanelle! Empty
MessageSujet: Re: La flanelle!   La flanelle! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:19

Je suis entierement d'accord avec vous

J'adore ma flanelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flanelle! Empty
MessageSujet: Re: La flanelle!   La flanelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La flanelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Flanelle au repaire des Oursons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser