Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des problèmes sur votre ordinateur?

Aller en bas 
+51
leo13
Carey_Price#1
habs21
habsrulz2004
*[HiT]"
FrenchKovy39
JetSniper
boutch
Ovechkin868Jagr
Go_Habs_Go
hockey777
eleven_rocks
London Knights
Nash61
none7
Dion
Charlotheshooter
anny
Theo
MikeCH
max11
sexyhabs69
rockybertrant
Heatley_fan15
Azalichio
Playboy
[Avs_freak]
HabsFan25
DG P-L
AwaKe
Habsman
pierreg
scorbec
SpEeX
Jack l'éventreur
vitalbucky
Mr.Stats
js44
Critics
nicwild2501
tionsi
blake
Georgie
Iza
Sakic19
tuning
WuMiE
tha.devil.girl
centsfan
crosby87fans
bonneau20
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:05

Marche pas... je parle lorsque je regarde des films sur Internet... alors CTRL+P = print. De toutes façons je crois pas que ça marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
bonneau20
Joueur de 2e trio
bonneau20


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : St-eustache,Quebec
Date d'inscription : 18/12/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 17:26

as tu essayer de downloader le plug in de windows media player pous sois firefox ou internet explorer

tu peux le trouver ici pour firefox https://addons.mozilla.org/firefox/plugins/

et pour internet explorer

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/AllDownloads.aspx?displang=en&qstechnology=
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 17:28

J'essaie ça et je t'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
DG P-L
Joueur de la LHJMQ
DG P-L


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2006

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 17:34

bonneau20 a écrit:
As tu la marque de ta carte mere et la carte de son est elle integrer ou cest une carte que tu a rajouter

Elle est intégré
Revenir en haut Aller en bas
bonneau20
Joueur de 2e trio
bonneau20


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : St-eustache,Quebec
Date d'inscription : 18/12/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 17:37

as tu la marque de la carte mere

ou si tu clic droit sur my computer ou poste de travaille et que tu va dans proprieter et ensuite dans materiel et dans gestionnaire de periferique vois tu un point dinterogation jaune devant controlleur audio ???
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 17:40

Hum... Commence par ne pas brancher les hauts-parleurs dsans la plug du micro! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
bonneau20
Joueur de 2e trio
bonneau20


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : St-eustache,Quebec
Date d'inscription : 18/12/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 17:41

oui cest vrai jai pris pour aqui qu il avais bien plugger cest haut parleur lol
Revenir en haut Aller en bas
DG P-L
Joueur de la LHJMQ
DG P-L


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2006

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:41

bonneau20 a écrit:
as tu la marque de la carte mere

ou si tu clic droit sur my computer ou poste de travaille et que tu va dans proprieter et ensuite dans materiel et dans gestionnaire de periferique vois tu un point dinterogation jaune devant controlleur audio ???

Non ya pas de ? jaune
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 1:04

C'est tellement hot sur MSN...

Ctrl + espace et ça cache ton MSN ^^ genre qqn arrive... disparu!

Jsais pas si c'est juste ake le nouveau... 8.0... mais sinon, j'avais jamais remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 1:11

Iza a écrit:
C'est tellement hot sur MSN...

Ctrl + espace et ça cache ton MSN ^^ genre qqn arrive... disparu!

Jsais pas si c'est juste ake le nouveau... 8.0... mais sinon, j'avais jamais remarqué...
Ahhhh ! Ouin ça marche avec les autres ! Je me demandais une fois aussi,quelque hors ligne me parlait.Pi je parlais à quelqu'un pi il m'a dit que j'étais hors ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Joueur de 3e trio
Playboy


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 116
Date d'inscription : 11/06/2006

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 1:26

Jessai de mettre mon Clavier--- > Francais Canada Canadien Multilangue Standard mais sa marke --- > Windows na pas pu Charger le fichier Francais Canada Canadien Multilangue Standard -_-
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:01

DG P-L a écrit:
bonneau20 a écrit:
As tu la marque de ta carte mere et la carte de son est elle integrer ou cest une carte que tu a rajouter

Elle est intégré

Driver mal installé ou carte onboard désactiver dans le bios. Si c'est la seul carte de son installé, vérifier dans le system ( control pannel => system => tab hardware => Device Manager ), s'il n'y as aucune carte de son d'installé et qu'il y as des points d'interogation ( Unknown PCI Device etc ) vérifier le disque qui viens avec la carte mère pour les pilotes de la carte de son.

Sinon, soit quelque chose est mal branché, ou la carte est désactiver dans le BIOS. Il est impossible de vraiment aider à partir de ce moment ( sans être devant l'ordi ) puisque le BIOS change de carte en carte.
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:08

SpEeX a écrit:
Je sais que je suis pas dans le sujet mais j'ai besoin d'avis savoir si elle est bonne parce que moi j'en connait pas pire mais les carte tous sa Confused alord pour les connaisseurs est-ce un bonne achat ??!!!


Modele : HP 1532N
Processeur : Processeur double coeur Pentium D 820 d’Intel doté de la technologie Viiv
Disque Dure : 250 Go, 7 200 tr/min
Memoire Vive : DDR2 SDRAM de 2 Go (extensible jusqu’à 4 Go)
Carte Graphique : GeForce 7300LE de NVIDIA avec sortie TV
Carte Reseau : Ethernet 10/100
Carte Son : ????
Vitesse Processeur : 3,2 GHz

Confused ????Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 10076582

Inutile de donné la vitesse du processeur, sa ne dis plus rien maintenant, je te conseil d'allé dans le AMD, tu va payer moins chère pour une meilleur performance pour les jeux. De plus, le dual core est encore chère présentement ( excepter le bas de gamme ) alors je conseil un AMD socket 939 comme le 3700 64 bits ( ~218$ ) ou le 3800 64bit X2 socket 939( ~180$ )

Je viens de penser à une chose, vérifie que ta carte vidéo et que ton disque dure soit PCI-E et SATA respectivement. Ce sont les deux nouveaux protocoles qui seront bientot exclusif ( AGP et IDE sont mort ), plutot important si tu veux améliorer ton ordi plus tard.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:12

Putain je comprends vraiment rien ici j'en ai mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:16

Heatley_fan15 a écrit:
Putain je comprends vraiment rien ici j'en ai mal à la tête...

Qu'est-ce que tu comprends pas, ya rien de sorciers ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:18

Azalichio a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
Putain je comprends vraiment rien ici j'en ai mal à la tête...

Qu'est-ce que tu comprends pas, ya rien de sorciers ici Wink

Bah les ordis c'est vraiment pas mon fort lol, dès que j'ai un petit problème j'demande à mon père de venir arranger... Pis après deux heures de tabarn*k pis de cal*sse, tout est règlé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:25

Critics a écrit:
Est-ce que quelqu'un s'y connait en installation d'un serveur FTP (j'ai Bullet Proof et Serv-U), mais je suis incapable de le faire fonctionner convenablement, d'apres moi, il s'agit de mon firewall Windows XP qui entre en conflit... Je suis un peu confus, dois-je changer quelque chose dans le mask de mon IP? Si quelqu'un peut y répondre et m'aider, je serai tres reconnaissant. Merci a l'avance. Wink

Aurais besoin de ta configuration réseau pour ca. Router? ou directement conecter aux modem? Si c'est directement au modem, c'est probablement ton firewall, sinon c'est possible que ce soit ton addresse de retour ( dans le programme ) qui est mal entré. Je sais que j'ai eu ce problème avec Serv-u, excessivement chiant à arranger, surtout avec un réseau à distribution d'address DHCP ( Dynamic Host Configuration Protocol. )
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:29

Azalichio a écrit:
Critics a écrit:
Est-ce que quelqu'un s'y connait en installation d'un serveur FTP (j'ai Bullet Proof et Serv-U), mais je suis incapable de le faire fonctionner convenablement, d'apres moi, il s'agit de mon firewall Windows XP qui entre en conflit... Je suis un peu confus, dois-je changer quelque chose dans le mask de mon IP? Si quelqu'un peut y répondre et m'aider, je serai tres reconnaissant. Merci a l'avance. Wink

Aurais besoin de ta configuration réseau pour ca. Router? ou directement conecter aux modem? Si c'est directement au modem, c'est probablement ton firewall, sinon c'est possible que ce soit ton addresse de retour ( dans le programme ) qui est mal entré. Je sais que j'ai eu ce problème avec Serv-u, excessivement chiant à arranger, surtout avec un réseau à distribution d'address DHCP ( Dynamic Host Configuration Protocol. )
Crime tu t'y connais.Prochain coup que j'ai des probs de comput je sais qui ma aller voir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:44

Heatley_fan15 a écrit:
Azalichio a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
Putain je comprends vraiment rien ici j'en ai mal à la tête...

Qu'est-ce que tu comprends pas, ya rien de sorciers ici Wink

Bah les ordis c'est vraiment pas mon fort lol, dès que j'ai un petit problème j'demande à mon père de venir arranger... Pis après deux heures de tabarn*k pis de cal*sse, tout est règlé Razz

bah, ya rien là vraiment. Tien, pour aider certaine personne, un petit Lexyque des termes généralement utilisé pour parlé d'ordinateur ainsi que leurs signification ( très, très simplifé, certaine demande une connaissance minimale d'electronique.. ):

RAM : Random-Access Memory, mémoire que l'ordi se sert pour executer certain programe ou garder de l'information. L'information est perdu lorsque l'ordinateur est hors-tension
SDRAM : Single Data Rate RAM. ( type de RAM plus avancé )
DDRAM : Double Data Rate RAM. ( Nouveau type de RAM plus performant )
BIOS : Basic Input/Output System : programe de base integré à toutes les cartes mères, fonction de base de l'ordinateur ( un peu comme Windows mais pour le Hardware )
Operating System ( or OS ) : Windows, Linux, Mac etc
CPU : Central processing Unit : le coeur de l'ordinateur, s'occupe des différents calcul pour oppérer les logiciel
GPU : Graphic processing Unit : s'occupe des calculs d'affichage graphique
XXHz : nombre suivis de KHz, MHz ou GHz, fréquence d'opération du PU ( processing unit ), normalement, plus c'est haut plus le PU peux effectuer d'opération mathématique rapidement. K = Kilo ( 1 x 10^3 ) M = Mega ( 1 x 10^6 ) G = Giga ( 1 x 10^9 )
TCP/IP : Internet Protocol Suite ( Transmission Control Protocol / Internet Protocol ) protocole de communication pour ordinateur sur réseau
Adresse IP : addresse logique attribuer à tout les ordinateurs branché à un réseau, peut être fixe ou dynamique
DHCP Dynamic Host Configuration Protocol : permet à un Routeur, un ISP ( internet service provider ) ou autre de donner des addresses IP de facon automatique ( dynamique )
MAC address : Media Access Control address, addresse physique de la carte réseau de l'ordinateur, chaque MAC address est unique et ne peut être changer
Hub : en francais, un concentrateur, permet de brancher plusieurs ordinateur à un réseau, très peu éfficace, incapable de gerer le trafic
Switch : en francais, un interrupteur, permet de brancher plusieurs ordinateur à un réseau, très éfficace, permet de gerer le trafic.
Router : en francais, un router, permet de connecter plusieurs ordinateur à un réseau et à internet en même temps, capable de gerer le réseau et de distribuer des addresses de facon dynamique. Possède beaucoup d'autre fonction comme firewall, control des ports, etc

Hm, je crois que c'est tout pour l'instant, pour plus d'information, demander ;p


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:46

Azalichio a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
Azalichio a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
Putain je comprends vraiment rien ici j'en ai mal à la tête...

Qu'est-ce que tu comprends pas, ya rien de sorciers ici Wink

Bah les ordis c'est vraiment pas mon fort lol, dès que j'ai un petit problème j'demande à mon père de venir arranger... Pis après deux heures de tabarn*k pis de cal*sse, tout est règlé Razz

bah, ya rien là vraiment. Tien, pour aider certaine personne, un petit Lexyque des termes généralement utilisé pour parlé d'ordinateur ainsi que leurs signification ( très, très simplifé, certaine demande une connaissance minimale d'electronique.. ):

RAM : Random-Access Memory, mémoire que l'ordi se sert pour executer certain programe ou garder de l'information. L'information est perdu lorsque l'ordinateur est hors-tension
SDRAM : Single Data Rate RAM. ( type de RAM plus avancé )
DDRAM : Double Data Rate RAM. ( Nouveau type de RAM plus performant )
BIOS : Basic Input/Output System : programe de base integré à toutes les cartes mères, fonction de base de l'ordinateur ( un peu comme Windows mais pour le Hardware )
Operating System ( or OS ) : Windows, Linux, Mac etc
CPU : Central processing Unit : le coeur de l'ordinateur, s'occupe des différents calcul pour oppérer les logiciel
GPU : Graphic processing Unit : s'occupe des calculs d'affichage graphique
XXHz : nombre suivis de KHz, MHz ou GHz, fréquence d'opération du PU ( processing unit ), normalement, plus c'est haut plus le PU peux effectuer d'opération mathématique rapidement. K = Kilo ( 1 x 10^3 ) M = Mega ( 1 x 10^6 ) G = Giga ( 1 x 10^9 )
TCP/IP : Internet Protocol Suite ( Transmission Control Protocol / Internet Protocol ) protocole de communication pour ordinateur sur réseau
Adresse IP : addresse logique attribuer à tout les ordinateurs branché à un réseau, peut être fixe ou dynamique
DHCP Dynamic Host Configuration Protocol : permet à un Routeur, un ISP ( internet service provider ) ou autre de donner des addresses IP de facon automatique ( dynamique )
MAC address : Media Access Control address, addresse physique de la carte réseau de l'ordinateur, chaque MAC address est unique et ne peut être changer
Hub : en francais, un concentrateur, permet de brancher plusieurs ordinateur à un réseau, très peu éfficace, incapable de gerer le trafique
Switch : en francais, un interrupteur, permet de brancher plusieurs ordinateur à un réseau, très éfficace, permet de gerer le trafique.
Router : en francais, un router, permet de connecter plusieurs ordinateur à un réseau et à internet en même temps, capable de gerer le réseau et de distribuer des addresses de facon dynamique. Possède beaucoup d'autre fonction comme firewall, control des ports, etc

Hm, je crois que c'est tout pour l'instant, pour plus d'information, demander ;p

J'ai arrêté ma lecture après le CPU... Mal...à...la...tête... lol
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:47

Heatley_fan15 a écrit:
Azalichio a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
Azalichio a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
Putain je comprends vraiment rien ici j'en ai mal à la tête...

Qu'est-ce que tu comprends pas, ya rien de sorciers ici Wink

Bah les ordis c'est vraiment pas mon fort lol, dès que j'ai un petit problème j'demande à mon père de venir arranger... Pis après deux heures de tabarn*k pis de cal*sse, tout est règlé Razz

bah, ya rien là vraiment. Tien, pour aider certaine personne, un petit Lexyque des termes généralement utilisé pour parlé d'ordinateur ainsi que leurs signification ( très, très simplifé, certaine demande une connaissance minimale d'electronique.. ):

RAM : Random-Access Memory, mémoire que l'ordi se sert pour executer certain programe ou garder de l'information. L'information est perdu lorsque l'ordinateur est hors-tension
SDRAM : Single Data Rate RAM. ( type de RAM plus avancé )
DDRAM : Double Data Rate RAM. ( Nouveau type de RAM plus performant )
BIOS : Basic Input/Output System : programe de base integré à toutes les cartes mères, fonction de base de l'ordinateur ( un peu comme Windows mais pour le Hardware )
Operating System ( or OS ) : Windows, Linux, Mac etc
CPU : Central processing Unit : le coeur de l'ordinateur, s'occupe des différents calcul pour oppérer les logiciel
GPU : Graphic processing Unit : s'occupe des calculs d'affichage graphique
XXHz : nombre suivis de KHz, MHz ou GHz, fréquence d'opération du PU ( processing unit ), normalement, plus c'est haut plus le PU peux effectuer d'opération mathématique rapidement. K = Kilo ( 1 x 10^3 ) M = Mega ( 1 x 10^6 ) G = Giga ( 1 x 10^9 )
TCP/IP : Internet Protocol Suite ( Transmission Control Protocol / Internet Protocol ) protocole de communication pour ordinateur sur réseau
Adresse IP : addresse logique attribuer à tout les ordinateurs branché à un réseau, peut être fixe ou dynamique
DHCP Dynamic Host Configuration Protocol : permet à un Routeur, un ISP ( internet service provider ) ou autre de donner des addresses IP de facon automatique ( dynamique )
MAC address : Media Access Control address, addresse physique de la carte réseau de l'ordinateur, chaque MAC address est unique et ne peut être changer
Hub : en francais, un concentrateur, permet de brancher plusieurs ordinateur à un réseau, très peu éfficace, incapable de gerer le trafic
Switch : en francais, un interrupteur, permet de brancher plusieurs ordinateur à un réseau, très éfficace, permet de gerer le trafic.
Router : en francais, un router, permet de connecter plusieurs ordinateur à un réseau et à internet en même temps, capable de gerer le réseau et de distribuer des addresses de facon dynamique. Possède beaucoup d'autre fonction comme firewall, control des ports, etc

Hm, je crois que c'est tout pour l'instant, pour plus d'information, demander ;p

J'ai arrêté ma lecture après le CPU... Mal...à...la...tête... lol

pff... je parle même pas de IDE, SATA, PCI, AGP, PCI-E, DIMM, IRQ et j'en passe Wink

edit : et je ne touche même pas le software! Tant de chose à connaitre sur les ordis!
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 3:11

Je préfère m'attarder juste à mes conaissances sur le hockey pour l'instant lol
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Joueur de 3e trio
Playboy


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 116
Date d'inscription : 11/06/2006

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 15:05

Hmmmm..... Jaimerait Apprendre Quelque Base de Script Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:47

Playboy a écrit:
Hmmmm..... Jaimerait Apprendre Quelque Base de Script Wink

Trop vague, chaque programme utilise un style de script différent. Il existe des tutoriels sur pratiquement tout, google est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
bonneau20
Joueur de 2e trio
bonneau20


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : St-eustache,Quebec
Date d'inscription : 18/12/2005

Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 20:01

Citation :
google est ton ami

Jadore dire cette phrase au usager qui me pose des questions stupide lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes sur votre ordinateur?   Des problèmes sur votre ordinateur? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des problèmes sur votre ordinateur?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 problemes majeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser