Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les femmes remportent l'Or

Aller en bas 
+8
jack13
diamond_57
Theo
robin
HabsFan25
Cruella
Azalichio
Majesty
12 participants
AuteurMessage
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 18:41

victoire sans saveur... comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Le Hockey féminin a été grandement critiqué cette année aux jeux... je ne serai pas surpris si on remettait cette discipline en question en vue des prochains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 19:11

En effet, cependant, la médaille d'Argent des Suedoises devrais être bonne pour le sport.

J'espère que sa va rester aux jeux, le calibre ne peut que s'améliorer après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 19:39

Comme tu le dis si bien, une victoire sans saveur ... sincrement qui s'attendait pas à ça... J'aurais été ben plus contente si elle en auront arraché pour la gagner cette médaille. Mais bravo quand même pour toute les belles parties qu'elles ont su jouer!
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 21:11

Bravo, j'ai pu voir la fin du match parce qu'ils ont installé une TV à l'école Very Happy

Sinon j'ai rien vu du match...
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
robin
Accès au repêchage de la LNH
robin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2006

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 22:11

Majesty a écrit:
victoire sans saveur... comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Le Hockey féminin a été grandement critiqué cette année aux jeux... je ne serai pas surpris si on remettait cette discipline en question en vue des prochains jeux.

et bien moi je suis fiere de leur médaille or.. Cool
elles ont montré a tous qu'elle étaient en mission..
elles ont travailler fort et mérite leur médaille..

toute même par de leur fautes si les USA se sont écrouler.. Je ne le sais pas

concernant l'avenir de se sport...je serais surpris qu'on le retire car le CIO veux autant athlètes masculin que féminin..

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 22:25

Bravo elle le mérite entièrement thumright


Pas de leur faute si elle sont dominantes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 22:38

Belle victoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
jack13
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 20/02/2006

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 23:13

Belle victoire des filles en espérant qu'elles ont montré le chemin au hommes!
Pas de leur faute si elle domine leur sport!
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 0:33

J'avais prédis le bon écart de buts Cool
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 1:21

robin a écrit:
Majesty a écrit:
victoire sans saveur... comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Le Hockey féminin a été grandement critiqué cette année aux jeux... je ne serai pas surpris si on remettait cette discipline en question en vue des prochains jeux.

et bien moi je suis fiere de leur médaille or.. Cool
elles ont montré a tous qu'elle étaient en mission..
elles ont travailler fort et mérite leur médaille..

toute même par de leur fautes si les USA se sont écrouler.. Je ne le sais pas

concernant l'avenir de se sport...je serais surpris qu'on le retire car le CIO veux autant athlètes masculin que féminin..

Cool

Même si les USA ne s'écroulent pas, ca reste une médaille d'or disputé à 2 équipes... comme en 2002... comme en 1998....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 1:27

Theo a écrit:
Bravo elle le mérite entièrement thumright


Pas de leur faute si elle sont dominantes Rolling Eyes

elle ne sont pas aussi dominantes que les autres équipes sont faibles... y avait des comparatifs avant le match entre le Canada et les autres pays à savoir le nombre de joueuses inscrites par pays..etc... ca fait dur, le Canada et les USA ne peuvent PAS être ailleurs que premier ou 2e tellement c'est sous développé ailleurs.

Faut aussi considerer la difference de calibre entre les hommes et les femmes... dans les autres disciplines, c'est quand même assez semblable, alors que dans le hockey, une equipe Midget peut battre l'équipe nationale féminine canadienne.

oui la Suède a battu les USA, inscrivez bien la date!

28 lancers contre 8 dans un match de la médaille d'or.... ayoye, et là je parle pas du match pour le bronze qui a fait bailler tout l'monde selon mr Pothier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
Eastons
Remplaçant
Eastons


Nombre de messages : 207
Localisation : drete devant mon ecran !!!
Date d'inscription : 26/12/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 2:18

c'est clair qu'elle sont dans une autre ligue que le reste , mais ce serait poche en svp mesemble si ils enlevait ca parce qu'ont est trop fort ???

ont peu tu enlever un sport ou ont a aucune chance de medail jamais.....y va en avoir une couple !!!

anyway....y a tellement de dicipline poche au olympique !!! le saut a ski.....tres spectaculaire , mais y a tu ben du monde qui pratique ca ?? j'ai comme l'impression des fois que y a juste ceux qui sont au olympique qui le pratique !!!

le curling....sport ou jeux ?? le bobsleigh....un sport ??? 2 gars qui font de la bedaine qui decende en traineau.....pas sur !!!!

mais ont va enlever le hockey finimin parce qu'ont a pas de competition ??? hummmm
Revenir en haut Aller en bas
robin
Accès au repêchage de la LNH
robin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2006

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 11:32

quote="Majesty"]




Faut aussi considerer la difference de calibre entre les hommes et les femmes... dans les autres disciplines, c'est quand même assez semblable, alors que dans le hockey, une equipe Midget peut battre l'équipe nationale féminine canadienne.[/quote]

midget AAA sois l'élite demain...

n'est-ce pas la même situation aux basket-ball féminin ?
n'est-ce pas la même chose aux judo ? bref dans tout sport ou la puissance et la rapidité sont des facteur important l'élite de moins de 17 ans va toujours avoir l'avantage...

est-ce que sa enleve le mérite ? est-ce qu'on doit discréditer pour autant??

elle ont autant travailler que n'importe quel athlète canadien...

si elles n'avaient pas de compétition c'est peu être justement qu'elle ont travailler et se sont préparer mieux que n'importe qui...

niveller par le bas ou est-ce aux autre pays a faire des éffort pour nous battre??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 11:47

robin a écrit:
quote="Majesty"]




Faut aussi considerer la difference de calibre entre les hommes et les femmes... dans les autres disciplines, c'est quand même assez semblable, alors que dans le hockey, une equipe Midget peut battre l'équipe nationale féminine canadienne.

midget AAA sois l'élite demain...

n'est-ce pas la même situation aux basket-ball féminin ?
n'est-ce pas la même chose aux judo ? bref dans tout sport ou la puissance et la rapidité sont des facteur important l'élite de moins de 17 ans va toujours avoir l'avantage...

est-ce que sa enleve le mérite ? est-ce qu'on doit discréditer pour autant??

elle ont autant travailler que n'importe quel athlète canadien...

si elles n'avaient pas de compétition c'est peu être justement qu'elle ont travailler et se sont préparer mieux que n'importe qui...

niveller par le bas ou est-ce aux autre pays a faire des éffort pour nous battre??

Wink[/quote]

Justement les Midget vont s'améliorer, ils battent deja l'équipe des femmes à l'occasion, imagine plus tard. La question n'est pas dans le mérite ou non de ces femmes, c'est dans la compétition elle même. Si j'invente un sport demain matin, le schlingbagaway par exemple, et que je le pratique avec le monde sur ma rue pendant 5 ans, ensuite jle fais connaitre de part le monde et un an apres j'arrive aux olympiques, va juste avoir le monde de ma rue dans les médailles.

Le hockey féminin ne devrait pas encore être aux olympiques, on devrait faire un suivi des championnats mondiaux pour en voir l'évolution et quand il y a aura au moins 4-5 équipes compétitives, on s'en reparlera.
C'est évident que si le Canada s'appelait l'Allemagne par exemple dans ce cas ci, j'en aurais plusieurs de mon avis. En tout cas, côté spectacle, ca volait pas haut le hockey féminin cette année, et c'est l'observation qui ressort des analystes hockey à Turin ou on a même dit hier que la compétition des femmes représentait un recul de 20 ans dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
robin
Accès au repêchage de la LNH
robin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2006

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:50

comment dans la compétition elle même??

donc si le canada aurais envoyer une équipe de deuxieme classe..
plus compétitive avec les autres pays..

on aurais sauver le spectacle...

et tout le monde aurais vue que du feu...


et que se sois canada ou un autre pour moi c'est la même chose sa fait 3 jeux que le hockey féminin est présenter..

donc depuis se temps il me semble que les autre pays aurais été capable de faire un éffort ??

ou encore de permette aux canada envoyer plusieurs équipe comme il on fait aux curling lors de la premiere fois que se sport fût presenter..

certaine province avait envoyer des équipe de curling lorsque cette dicipline fût présenter..

déja que je trouve honteux que le CIO enleve le soft-ball féminin...

car pas assez de pays pratique se sport...

bientot on va avoir droit aux bowling, pétancle,missisipi...
et hockey sur table !!!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:53

La pétanque c'est pas déja aux olympics ?
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 15:02

robin a écrit:
comment dans la compétition elle même??

donc si le canada aurais envoyer une équipe de deuxieme classe..
plus compétitive avec les autres pays..

on aurais sauver le spectacle...

et tout le monde aurais vue que du feu...


et que se sois canada ou un autre pour moi c'est la même chose sa fait 3 jeux que le hockey féminin est présenter..

donc depuis se temps il me semble que les autre pays aurais été capable de faire un éffort ??

ou encore de permette aux canada envoyer plusieurs équipe comme il on fait aux curling lors de la premiere fois que se sport fût presenter..

certaine province avait envoyer des équipe de curling lorsque cette dicipline fût présenter..

déja que je trouve honteux que le CIO enleve le soft-ball féminin...

car pas assez de pays pratique se sport...

bientot on va avoir droit aux bowling, pétancle,missisipi...
et hockey sur table !!!!!

Laughing

Oui la competition elle même.... non ce n'est pas en envoyant des equipes plus faible mais plutot si les autres pays ne peuvent envoyer des equipes mieux developées, c'est que le sport n'est pas encore à l'étape d'être aux olympique. La réalité presentement c'est qu'on a un sport olympique (mondial) qui n'est frequemment pratiqué que dans deux pays (USA et Canada), c'est ridicule tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:38

Majesty a écrit:
robin a écrit:
comment dans la compétition elle même??

donc si le canada aurais envoyer une équipe de deuxieme classe..
plus compétitive avec les autres pays..

on aurais sauver le spectacle...

et tout le monde aurais vue que du feu...


et que se sois canada ou un autre pour moi c'est la même chose sa fait 3 jeux que le hockey féminin est présenter..

donc depuis se temps il me semble que les autre pays aurais été capable de faire un éffort ??

ou encore de permette aux canada envoyer plusieurs équipe comme il on fait aux curling lors de la premiere fois que se sport fût presenter..

certaine province avait envoyer des équipe de curling lorsque cette dicipline fût présenter..

déja que je trouve honteux que le CIO enleve le soft-ball féminin...

car pas assez de pays pratique se sport...

bientot on va avoir droit aux bowling, pétancle,missisipi...
et hockey sur table !!!!!

Laughing

Oui la competition elle même.... non ce n'est pas en envoyant des equipes plus faible mais plutot si les autres pays ne peuvent envoyer des equipes mieux developées, c'est que le sport n'est pas encore à l'étape d'être aux olympique. La réalité presentement c'est qu'on a un sport olympique (mondial) qui n'est frequemment pratiqué que dans deux pays (USA et Canada), c'est ridicule tout simplement.

Là tu nous donne un très bel argument Majesty, deux équipes vraiment professionnelles. Mais ils ne vont quand même pas retirer le hockey féminin de la compétiotion ? Il faut que les femmes et les hommes aient les mêmes compétitions, sinon il y aura des problèmes.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
robin
Accès au repêchage de la LNH
robin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2006

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 11:16

le plus grand problème pour le hockey féminin est le manque d'argents investie dans se sport..

et je comprends très bien certain pays de ne pas mettre trop argents dans un sport qui compte 20 athlètes de haut niveau avec 1 chance seulement de médaille...

alors que dans d'autre discipline un seul athlète peu avoir 4 ou même 5 chance de médaille...

le sport équipe coute énormément ..
pour le peu que cela rapporte en fait de médaille..

peu être que si on comptait les médaille remise individuellement cela oubligerais certain pays nordique a revoir leur politique aux niveau de l'attribution des subvention aux sport équipe...

concernant maintenant le retrait des discipline le hockey féminin...

je suis ne suis pas d'accord avec cela..

car je redis se que j'ai déja mentionné..
on peu tu arreter de toujours niveller par le bas??

qu'on donne plus de prestige aux médaille remporté en équipe...
et vous aller voir que tout d'un coup certain pays vont devenir rapidement compétitif...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:42

Le developpement commence par la popularisation du sport au niveau mineur pour augmenter le bassin de joueurs... pour ca faudrait encore que ca interesse les filles d ailleurs.

j'vois pas de quoi tu parles avec le nivellement par le bas... le seul nivellement par le bas que je vois c'est le spectacle offert par les equipes feminines parce que justement on a voulu égaliser la discipline qui comptait dejà les hommes.

Sans vouloir dire que les canadiennes ne sont pas de bonnes athletes et qu elles n ont pas travaillé fort, ca ne change rien au fait que quand tu pars de chez vous avec au pire la 2e position en poche avant même le début de la compétition, y a pas grand merite à revenir avec une médaille.

Ce sport n'est tout simplement pas encore assez développé au niveau mondial pour être joué aux olympiques. C'est comme si le hockey masculin avait été aux olympiques en 1900 alors qu'on le jouait presque seulement ici... ca pris 20 ans pour que ca arrive et là encore, c'était juste des amateurs sinon on aurait tout raflé les médailles d'or jusqu'à l'arrivée de l'élite russe vers les années 60..... et là on aurait eu au minimum l'argent jusqu'au début des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
robin
Accès au repêchage de la LNH
robin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2006

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 1:50

Majesty a écrit:
Le developpement commence par la popularisation du sport au niveau mineur pour augmenter le bassin de joueurs... pour ca faudrait encore que ca interesse les filles d ailleurs.

j'vois pas de quoi tu parles avec le nivellement par le bas... le seul nivellement par le bas que je vois c'est le spectacle offert par les equipes feminines parce que justement on a voulu égaliser la discipline qui comptait dejà les hommes.

Sans vouloir dire que les canadiennes ne sont pas de bonnes athletes et qu elles n ont pas travaillé fort, ca ne change rien au fait que quand tu pars de chez vous avec au pire la 2e position en poche avant même le début de la compétition, y a pas grand merite à revenir avec une médaille.

Ce sport n'est tout simplement pas encore assez développé au niveau mondial pour être joué aux olympiques. C'est comme si le hockey masculin avait été aux olympiques en 1900 alors qu'on le jouait presque seulement ici... ca pris 20 ans pour que ca arrive et là encore, c'était juste des amateurs sinon on aurait tout raflé les médailles d'or jusqu'à l'arrivée de l'élite russe vers les années 60..... et là on aurait eu au minimum l'argent jusqu'au début des années 90.

surment que pour team usa aussi il devait pas avoir grand mérite puisqu'elle étaient eux aussi du revenir avec aux pire une deuxieme position...

pourtant sa se n'est pas produit..

retirer la discipline des jeux olympique serais pour se sport un recul..

comment tu explique qu'après la victoire de la suede plus de 5000 jeune filles se sont inscrit aux hockey féminin en suede??

si se n'est pas grace justement que cette discipline est aux jeux??

tu as le droit a ton opinion majesty mais pour moi le retrait du hockey féminin serrais le coup de grace a cette discipline...
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 2:35

robin a écrit:
Majesty a écrit:
Le developpement commence par la popularisation du sport au niveau mineur pour augmenter le bassin de joueurs... pour ca faudrait encore que ca interesse les filles d ailleurs.

j'vois pas de quoi tu parles avec le nivellement par le bas... le seul nivellement par le bas que je vois c'est le spectacle offert par les equipes feminines parce que justement on a voulu égaliser la discipline qui comptait dejà les hommes.

Sans vouloir dire que les canadiennes ne sont pas de bonnes athletes et qu elles n ont pas travaillé fort, ca ne change rien au fait que quand tu pars de chez vous avec au pire la 2e position en poche avant même le début de la compétition, y a pas grand merite à revenir avec une médaille.

Ce sport n'est tout simplement pas encore assez développé au niveau mondial pour être joué aux olympiques. C'est comme si le hockey masculin avait été aux olympiques en 1900 alors qu'on le jouait presque seulement ici... ca pris 20 ans pour que ca arrive et là encore, c'était juste des amateurs sinon on aurait tout raflé les médailles d'or jusqu'à l'arrivée de l'élite russe vers les années 60..... et là on aurait eu au minimum l'argent jusqu'au début des années 90.

surment que pour team usa aussi il devait pas avoir grand mérite puisqu'elle étaient eux aussi du revenir avec aux pire une deuxieme position...

pourtant sa se n'est pas produit..

retirer la discipline des jeux olympique serais pour se sport un recul..

comment tu explique qu'après la victoire de la suede plus de 5000 jeune filles se sont inscrit aux hockey féminin en suede??

si se n'est pas grace justement que cette discipline est aux jeux??

tu as le droit a ton opinion majesty mais pour moi le retrait du hockey féminin serrais le coup de grace a cette discipline...

Comme je disais, inscrit la date ou les USA ont perdu contre la Suède...

5000 filles se sont incrites au hockey en Suède depuis 3-4 jours??? en pleine fin de saison? lol c'est quoi cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
robin
Accès au repêchage de la LNH
robin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2006

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 10:39

quote="Majesty"]

5000 filles se sont incrites au hockey en Suède depuis 3-4 jours??? en pleine fin de saison? lol c'est quoi cette histoire?[/quote]

c'est se que sauvageau a dit avant la la final suede /canada...

pour donné un peu plus de viande...

L'ancien joueur du Canadien, Mats Naslund, un des dirigeants de l'équipe masculine de la Suède, a souligné l'importance de l'exploit des filles pour l'avancement du hockey féminin dans son pays.

«C'est très important, a-t-il dit. Actuellement, le hockey féminin n'est pas un sport majeur. Il est au même niveau que le soccer était il y a 10 ans. Cette victoire va aider, c'est sûr. On devrait en voir les retombées positives dans 10 ans», a conclu l'ancien «petit Viking» du Tricolore.

extrait :http://www.ledevoir.com/2006/02/18/102389.html

et encore...

Pour sa part, la sociologue Judith Reed, dont le mémoire de maîtrise en 2003 portait sur la représentation des athlètes selon leur sexe dans les médias télévisés québécois, estime qu'il y a eu traitement différent du hockey masculin et féminin à Turin, surtout dans les médias électroniques. «La victoire des femmes a donné lieu à de courts reportages en soirée, alors qu'on s'est étendu plus longtemps sur les déboires des joueurs masculins, en faisant le tour de la question, en interrogeant tous les joueurs francophones, le directeur, etc. Cependant, quelques journalistes se sont penchés sur l'entraînement des joueuses, les sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver là... Dans la presse écrite, il y a eu beaucoup plus de positif dans la couverture de la médaille d'or, avec des premières pages, des photos. Mais quand même, les articles sur les défaites des joueurs masculins ont toujours été plus longs que ceux consacrés à la victoire des femmes.»

Elle aussi s'est étonnée d'entendre des commentateurs suggérer que les Canadiennes auraient dû moins bien jouer afin que leurs adversaires «paraissent mieux». «À ma connaissance, personne n'a jamais demandé aux Allemands qu'ils glissent moins vite pour laisser une chance à leurs opposants en bobsleigh!»
Cette couverture en mode mineur de la victoire de l'équipe féminine était-elle due, non pas au fait que la compétition était disputée par des femmes, mais plutôt parce qu'il s'agit d'un sport en développement? Si c'est le cas, pourquoi n'a-t-on pas dans les médias, en 1994, lors des Jeux d'hiver de Lillehammer, souligné que Jean-Luc Brassard avait gagné sa médaille d'or aux bosses en ski acrobatique sans grande compétition, les seuls opposants dignes de ce nom étant le Français Grospiron et l'Allemand Choupletsov? À l'époque, les bosses n'en étaient qu'à leur deuxième apparition aux Jeux d'hiver (le hockey féminin en est à sa troisième). Vérification faite dans les médias québécois de l'époque, personne n'a mentionné que Brassard avait gagné sans surprise ou sans opposition. «De 1920 à 1952, explique Marie-José Turcotte, les Canadiens ont gagné systématiquement au hockey aux Jeux olympiques parce qu'il n'y avait pas d'opposition: en 1920, ils ont compté 29 buts et en ont accordé un seul; en 1924, 110 par rapport à trois. Il a tout de même fallu 30 ans au hockey masculin pour qu'il y ait une vraie compétition. Peut-on donner un peu de temps aux femmes?»

Les médailles ont en tout cas des effets positifs: dès la médaille d'argent remportée par les Canadiennes en 1998, les inscriptions dans les ligues de hockey féminin ont doublé au pays -on estime qu'il y a aujourd'hui environ 65 000 hockeyeuses au Canada, soit quelques 2900 équipes.

extrait :http://www.cyberpresse.ca/article/20060223/CPACTUEL/60223023/0

donc a la lueur du dernier extrait
le hockey masculin est rentrer 32 ans trop vite...
et l'or de brassard c'est de la merde....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 10:58

oui le hockey masculin est rentré trop vite... quoique jle comprend un peu mieux vu le nombre réduit de disciplines à l'époque...

Pour ce qui est de Sauvageau et ses 5000 inscriptions... elle a probablement extrapolé... des chiffres lancés en l'air. Ca été dit qu'il y avait environ 300 equipes de filles en Suède. Calcule ca à 12 joueurs par équipes, ca fait même pas 4000. Et là affirmer qu'il y a eu 5000 inscriptions en moins d'une semaine (en plein mois de fevrier ou il n y a même pas d inscription)... ben voyons donc, c'est evident qu elle preche pour sa paroisse, elle justifie sa medaille a elle du même coup.

Pour ce qui est de brassard, c'est un sport individuel, qui on le sait tous se developpe 10 fois plus vite... on en a la preuve aujourd'hui. Est-ce que le hockey féminin a sa place? le débat n'est pas fini, mais une chose est sure, les competitions de curling étaient moins plates à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
Contenu sponsorisé





Les femmes remportent l'Or Empty
MessageSujet: Re: Les femmes remportent l'Or   Les femmes remportent l'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes remportent l'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bears remportent la coupe Calder
» Telecom Italia Masters Roma (femmes)
» Latendresse et Tremblay remportent les honneurs hebdomadaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH :: Les compétitions internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser