Voici le petit nouveau de Google, Google Web Accelerator (GWA), qui comme son nom l'indique, permet d'accélérer de façon significative votre navigation sur Internet.
Comment cela fonctionne-t-il? En fait, GWA utilise les serveurs Google comme proxy. Cela veut dire que lorsque que vous faites une requête sur le Web, elle passera par les serveurs de Google au lieu d'aller directement vers le serveur qui contient l'information que vous voulez. Pourquoi est-ce plus rapide? Afin d'accélérer le traitement des requêtes, Google emmagasine à l'avance le continu des pages que vous êtes susceptible de visiter en plus de compresser les données qui sont transmises.
GWA est disponible en version béta pour les ordinateurs munis de Microsoft Windows XP et 2000 (SP3) et les navigateurs Internet Explorer 5.5 et Mozilla Firefox 1.0. Il peut aussi être configuré manuellement pour fonctionner avec la plupart des autres navigateurs. GWA est un logiciel de 1420 Ko qui s'exécute au démarrage et roule de façon transparente pour les usagers.
Pour ceux qui se le demandent, oui, Google serait en mesure d'avoir un accès direct à toutes les pages non sécurisées visitées par l'intermédiaire de son logiciel.
Voici le site:
www.webaccelerator.google.comsource:
lelezard.com