Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les 10 commandement de gainey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

les 10 commandement de gainey Empty
MessageSujet: les 10 commandement de gainey   les 10 commandement de gainey Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 15:49

Vendredi le 30 septembre -Ça a pris du temps, mais c'est arrivé. Ce matin, en buvant mon café, je suis tombé en amour avec Bob Gainey. Rassurez-vous, c'est une relation tout à fait platonique. Dans La Presse de ce matin, Gainey a dit exactement tout ce que je pense. Il est donc brillant.

Qu'a-t-il dit? Voici les 10 commandements du hockey moderne, tel que dicté par Gainey.

1- Vers l'avenir tu te tourneras.

«Il y a un groupe de gens qui veulent que notre sport demeure figé dans les années 1970, déplore le DG du Canadien. Désolé, mais il faut aller de l'avant. Les gens veulent du changement, ils nous l'ont demandé. Nous sommes en 2005. Il faut bouger.»

2- Tu te bougeras les pieds et le derrière, et tu t'adapteras.

«J'ai envie de leur dire d'arrêter de traîner des pieds et de suivre le mouvement. Ce n'est pas la faute des arbitres. Ce sont aux joueurs et aux entraîneurs de s'adapter à la nouvelle réalité du hockey.»

3- Les nouveaux réglements, tu adopteras.

«Ça va ouvrir le jeu. Le spectacle sera en conséquence plus offensif. Depuis le début des matchs préparatoires, je ne me rappelle pas d'avoir vu autant d'échappées franches. Avant, il fallait attendre presque une (...) saison complète avant d'en voir une seule.»

4- Du rythme, tu en auras.

«Le fait de ne pas appeler de dégagements refusés lors d'une longue passe ratée me plaît beaucoup également. Ça permet de garder le rythme. »

5- Le mouvement, tu apprécieras.

«L'abolition de la ligne rouge constitue un autre beau changement. La rondelle passe de la zone défensive à la zone offensive en quelques secondes seulement. J'apprécie le mouvement de la rondelle lorsque je regarde un match.»

6- Tu prendras à l'un pour donner à l'autre.

«Les défenseurs auront la tâche plus ardue. On en enlève aux défenseurs pour en donner aux attaquants. Ce qui sera bon pour Kovalev ne sera pas nécessairement bon pour Mike Komisarek.»

7- Le vrai talent, tu verras.

«Par ailleurs, je crois que José Théodore sera désormais un meilleur gardien comparativement à ceux qui avaient un équipement beaucoup trop grand. José est un meilleur athlète et ça va paraître. Il y aura un plus grand écart entre les bons gardiens et les autres.»

8 - Physique et intelligent, tu seras.

«Le défenseur qui sait comment utiliser son physique de la bonne façon et qui joue intelligemment sera lui aussi avantagé par rapport à celui qui retient le bâton, le chandail, ou donne des double-échecs.»

9- Robuste, tu demeureras.

«La taille des joueurs demeurera importante car ceux-ci pourront toujours utiliser leur corps pour restreindre l'espace de manoeuvre de l'adversaire et le jeu robuste est encore permis, que je sache.»

10 - Guillaume, tu garderas.

«Si on renvoie Latendresse à son club junior, on risque aussi de le perdre, pas indéfiniment, mais pour l'année.»


Source : La Presse
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

les 10 commandement de gainey Empty
MessageSujet: Re: les 10 commandement de gainey   les 10 commandement de gainey Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 16:04

Oh mon dieux que c'est bien pensé quand même. Wink

Le 10e commandements est un peu logique quand même mais faut faire face à la réalitée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Habsrulz
Joueur de 4e trio



Nombre de messages : 380
Localisation : Vercheres!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

les 10 commandement de gainey Empty
MessageSujet: Re: les 10 commandement de gainey   les 10 commandement de gainey Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 17:31

Excellent Very Happy J'aime bien tes 10 commandements
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

les 10 commandement de gainey Empty
MessageSujet: Re: les 10 commandement de gainey   les 10 commandement de gainey Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 19:05

C'est super bon, mais Bob à oublier un commendement : AVEC COEUR, TU JOURAS.

Sans viser Dagenais et Rivet :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

les 10 commandement de gainey Empty
MessageSujet: Re: les 10 commandement de gainey   les 10 commandement de gainey Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 23:05

eheh c'est ben pensé ça..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 10 commandement de gainey Empty
MessageSujet: Re: les 10 commandement de gainey   les 10 commandement de gainey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 10 commandement de gainey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bob Gainey
» Gainey
» Bob Gainey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser