Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 gainey -latendresse ont prendra une decision en fds

Aller en bas 
+5
AwaKe
dave
Josée_théodore
Olive
Marco19
9 participants
AuteurMessage
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 20:30

Jeudi 29 septembre 2005 - (RDS) - Guillaume Latendresse va disputer la saison entière dans l'uniforme du Canadien ou bien il sera retourné à son équipe junior des Voltigeurs de Drummondville avant le 5 octobre. C'est ce qu'a confirmé jeudi le directeur général Bob Gainey. Selon Gainey, les membres de l'organisation ont eu suffisamment de temps pour évaluer son jeu sans avoir à lui offrir un essai de 10 matchs quitte à le renvoyer dans le junior par la suite.

"Il y a maintenant plusieurs semaines que nous l'avons sous les yeux. Il a participé au camp des recrues à Ottawa, il a joué dans les matchs simulés à Pierrefonds, et il a pris part à des rencontres préparatoires. Il a même disputé le dernier match à Moncton contre une formation qui ressemblait à une équipe de la Ligue nationale. Nous devons maintenant nous asseoir et prendre une décision claire et précise au cours du week-end. Une semaine de plus ne devrait pas nous éclairer davantage, d'autant plus que nous avions déjà l'information fournie par nos recruteurs."

Comme tout le monde, Gainey est emballé par le jeu de Latendresse. A 18 ans, le patineur de Ste-Catherine, en banlieue de Montréal, s'est imposé par son talent, son gabarit _ six pieds deux pouces et 225 livres _, et sa maturité.

"Il a un camp d'entraînement extraordinaire, reconnaît Gainey. Il a de très belles habiletés qu'il a su étaler durant le camp. Je me souviens de son premier match contre le Lightning de Tampa. C'était une soirée extraordinaire (deux buts une passe).


"Il semble être un jeune homme équilibré et intelligent. Il sait où il va. Il veut jouer dans la Ligue nationale et devenir un bon joueur."

Gainey a rappelé que le Canadien avait Latendresse dans le premier tour du dernier repêchage. La stratégie de l'équipe a complètement changé lorsque le Tricolore a obtenu le cinquième rang de sélection à la "loterie Crosby".

"C'est pourquoi nous avons cherché une équipe qui avait plus d'un choix au deuxième tour afin d'améliorer notre rang de sélection", a-t-il expliqué. Le Canadien a cédé deux choix aux Rangers de New York pour obtenir celui de la formation new-yorkaise (45e au total).

Gainey a fait valoir que le contrat d'un joueur ne sera pas un facteur déterminant dans la décision. Par exemple, le Canadien pourrait perdre Marcel Hossa au ballottage s'il était retourné aux Bulldogs de Hamilton. Il s'agit d'un risque.

"Mais nous pourrions perdre Latendresse pour un an si on devait le retourner à son équipe junior", a-t-il répliqué.

Gainey n'a pas fermé la porte à une transaction afin de désengorger l'équipe au niveau des attaquants.

"C'est toujours possible, a-t-il acquiescé. Nous avons déjà sondé le terrain auprès de deux ou trois équipes. Nous parlons de nos besoins et aussi des leurs. Mais j'avoue que le marché n'est pas très propice aux transactions."
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
Olive
Joueur de la LHJMQ
Olive


Nombre de messages : 49
Localisation : Rigaud
Date d'inscription : 07/09/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 20:32

J'espère qu'il va rester avec le Canadiens , car il l'aide beaucoup le Canadiens. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 20:38

surtout que depuis 10ans jai pas vu de joueurs aller dans la circulation devant le filet comme lui
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 20:41

de la maniere que gainey parle il a pas l'Air a vouloir le laisser aller
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
Josée_théodore
Intronisé au temple de la renommée
Josée_théodore


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 38
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 06/05/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 20:41

theobest60 a écrit:
surtout que depuis 10ans jai pas vu de joueurs aller dans la circulation devant le filet comme lui
Oui , ça fait longtemps et quand il frappe , il frappe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dave
Entraîneur
dave


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 57
Date d'inscription : 28/04/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 21:33

theobest60 a écrit:
de la maniere que gainey parle il a pas l'Air a vouloir le laisser aller
Ne -prends pas çà pour un acquis....Gainey c'est un bon politicien..il sait trouver les mots justes pour ne plus se faire achâler...on verra en fin de semaine mais moi aussi je crois que pour garder Latendresse le CH devra transiger ou se résoudre à perdre un joueur au ballotage.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
AwaKe
Vedette de la LNH
AwaKe


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 35
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 28/07/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 22:49

theobest60 a écrit:
surtout que depuis 10ans jai pas vu de joueurs aller dans la circulation devant le filet comme lui

hum... faut dire qui traine plus derrière les filets je trouve!

Mais bon ça enleve rien à son jeu remarcable Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TheSimpsons.com
Habsrulz
Joueur de 4e trio



Nombre de messages : 380
Localisation : Vercheres!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 17:24

Je crois que Latendresse ira à Montréal dès cette année, Hossa vient de partir..
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 17:26

c se que je me dit aussi et en enlevant un goon a hamilton gainey est aller en chercher un autre au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 22:24

Bien avant la transaction de cette après-midi j'aurais dit qu'il aurait retourné à Drummondville mais finalement il va probablement rester.

En espérant qu'il ne soit pas un flop. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 23:30

boff a date i parrait mieux que crosby qui est entourer comme un roi
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 23:41

theobest60 a écrit:
boff a date i parrait mieux que crosby qui est entourer comme un roi

Pas rapport la mais.. l'avez-vous vu en fusillade ?! Ça fait comme 3-4 tirs qui montrent à RDS.. yen a même pas un je pense qui a touché au gardien.. y perd tjrs la rondelle.. ya lair fou.. on dirait Ribeiro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 23:41

Avec l'échange de Hossa je pense que la place de Latendresse et bien assuré avec le Canadiens

Il ne reste maintenant que 3 joueurs a retranché si je me trompe alors "les candidats en danger" sont

Alexander Perozhigin

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Perezhogin_alex0503

raitis ivanans

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Ivanans_raitis

Peter Vandermeer

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Vandermeer

et Ron Hainsey

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Hainsey

Si vous voulez voter pour Alex faite le 1
Si vous voulez voter pour ....

Ok je blague


Personnellement j'aimerais bien voir Perozhigin a Montréal mais Gainey aimerai avoir un homme fort pour débuter la saison alors d'après c'est soit Vandermeer ou Ivanans qui va débuter la saison a Montréal
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 23:51

regarde moi etre gainey et julien je donne un ans de plus a perezhogin pour jouer au style nord americain ensuite je garde ivanans et streit et je trouve un torchon loin genre nashville pour hainsey
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Empty
MessageSujet: Re: gainey -latendresse ont prendra une decision en fds   gainey -latendresse ont prendra une decision en fds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gainey -latendresse ont prendra une decision en fds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micheal prendra-t-il sa retraite au terme de la saison 2005?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser