Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bobby Orr en prolongation

Aller en bas 
+2
tuning
luis271120
6 participants
AuteurMessage
luis271120
Vedette de la LNH
luis271120


Nombre de messages : 1229
Localisation : St-Prosper !!!
Date d'inscription : 15/05/2005

Bobby Orr en prolongation Empty
MessageSujet: Bobby Orr en prolongation   Bobby Orr en prolongation Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Bobby Orr en prolongation Empty
MessageSujet: Re: Bobby Orr en prolongation   Bobby Orr en prolongation Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 16:23

J'aurais tellement voulu voir jouer Bobby Orr! Sad
Revenir en haut Aller en bas
luis271120
Vedette de la LNH
luis271120


Nombre de messages : 1229
Localisation : St-Prosper !!!
Date d'inscription : 15/05/2005

Bobby Orr en prolongation Empty
MessageSujet: Re: Bobby Orr en prolongation   Bobby Orr en prolongation Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 16:29

Moi aussi, juste à en entendre parler ou voir quelques séquence de ses prouesses offensives !! Il fut l'un des 3meilleurs joueurs de l'histoire du hockey sinon le meilleur pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
blake
Intronisé au temple de la renommée
blake


Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 30
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/05/2005

Bobby Orr en prolongation Empty
MessageSujet: Re: Bobby Orr en prolongation   Bobby Orr en prolongation Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 18:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvelle.net
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Bobby Orr en prolongation Empty
MessageSujet: Re: Bobby Orr en prolongation   Bobby Orr en prolongation Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 10:23

Merci pour cette vidéo. Intéressante. Continue comme ça.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
sikaran
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2006

Bobby Orr en prolongation Empty
MessageSujet: BOBBY ORR- LE MOZART DU HOCKEY- L'IMMORTEL GÉNIE SUR GLACE   Bobby Orr en prolongation Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 8:04

[u]Bobby Orr est le meilleur défenseur de l’histoire de la LNH, il est même considéré par certains comme le meilleur joueur de hockey toute positions confondues. [/u]Il a révolutionné ce sport avec sa vitesse et l’aisance avec laquelle il se déplaçait sur la glace. De mauvaises blessures aux genoux raccourciront cette carrière formidable.

Au début des années 1900s, Robert Orr déménage sa famille à Parry Sound, petit village en Ontario. Robert Orr Sr. était un joueur de soccer professionnel et jouait pour Ballymena en Irelande. Le fils de Robert, Doug, était aussi un grand athlète. Il faisait de la course et du hockey et avait le potentiel pour jouer dans la LNH mais il du s'engager dans la marine. Après la guerre, il maria Arva Steele de Callendar en Ontario et le nouveau couple s'établit à Parry Sound.

Robert Bobby Orr, né le 20 mars 1948, allait être le 3e de cinq enfants que le couple engendra. Bobby donna ses premiers coups de patin à l'âge de quatre ans sur la rivière Séguin. Le jour c'est là qu'il pratiquait son patin et ses feintes et le soir il passait des heures à lancer des rondelles dans le garage familial.

Il commença dans le hockey organisé à cinq ans et il gravit vite les échelons, à l'âge de 12 ans, il jouait avec des joueurs quatre ans plus vieux que lui. À ce moment là, Orr avait pour idole le défenseur du Canadien de Montréal, Terry harper.

C'est en 1960 qu'on entendit parler de lui pour la première fois lors d'un match à Ganonoque. L'équipe étoile Bamtam de Parry Sound jouait dans ce tournoi et les six équipes de la LNH avait envoyé des dépisteurs pour évaluer deux jeunes espoirs de l'équipe de Ganonoque. C'est plutôt le chétif défenseur de Parry Sound qui attira l'attention sur lui, jouant 58 des 60 minutes (il passa les 2 autres sur le banc des pénalité).

L'équipe de dépisteurs des Bruins (Milt Schmidt, Wren Blair, Lynn Patrick, and Weston Adams) regardait le tout, ébahi... la lutte pour la signature du jeune prodige était commencée. À l'âge de 13 ans, toujours à l'école primaire, Orr signait un contrat junior A avec les Bruins et débuta sa carrière avec les Generals d'Oshawa. Grâce aux arrangements prit avec les Bruins, la première année il faisait la navette de chez lui à Oshawa (plus de 300 km) à chaque match et n'a jamais eu à prendre part à un seul entraînement des Generals. L'année suivante, il déménagea à Oshawa et fut inscrit à l'école de l'endroit. À 14 ans il jouait contre des jeunes de 19-20 ans, mais ça ne l'empêcha pas de connaître 4 superbes saisons avec les Generals mais ne remporta pas la Coupe Mémorial... à Boston on l'attendait avec impatience et il était considéré comme un sauveur.

Bobby Orr fut le premier joueur de la LNH à engager un avocat pour négocier son contrat. Il obtint $50,000 pour deux ans en plus d'un boni de signature de $25,000, à cette époque c'était un montant astronomique et cela changea par la suite les structures financières des contrats accordés aux joueurs de hockey.

On lui assigna le numéro 27 à ses débuts en 1966, mais il changea rapidement pour son légendaire #4. le talent et la grâce de cet athlète furent évident aussitôt qu'il eut mis les pieds sur la glace du Garden. Sa réputation le précédait et tous voulait tester la jeune sensation, pour finalement se rendre compte qu'il était à la hauteur de ce qu'on avait dit de lui. Cette année là, il remportait le trophée Calder pour la meilleure recrue du circuit et trouvait sa place sur la 2e équipe d'étoiles du circuit. Il terminait au 2e rang des meilleur marqueur chez les défenseurs et cumulait un superbe +30. De plus il savait se battre lorsque le moment le voulait et aimait le jeu robuste. Cependant, il avait souvent tendance à se positionner de façon à être solidement frappé, il donnait et encaissait de rudes mises en échec et il se blessa eu genou gauche, première blessure du longue séquence qui mettra éventuellement un terme à sa carrière. L'année suivante il remportait le premier de huit trophées Norris consécutifs du meilleur défenseur de la ligue. Malgré les succès de Orr, les Bruins éprouvaient toujours de la difficulté jusqu'au fameux échange qui amena Phil Esposito, Ken Hodge et Fred Stanfield en provenance de Chicago.

Le 10 mai 1970, Bobby Orr permettait aux Bruins de finalement remporter la Coupe Stanley après 29 ans d'attente alors qu'il marquait en prolongation face aux Blues de St-Louis et les Bruins balayaient la finale 4-0. Orr acceptait une passe de Derek Sanderson en provenance de l'arrière du filet, marquait le but et s'envolait en l'air, cette image fut captée par les caméras et est devenue l'une des plus célèbres dans l'histoire de la LNH. Cette année là, en plus des trophées Norris et Hart et de la Coupe Stanley, il remportait le trophée Conn Smythe en tant que meilleur joueur des séries.

Deux ans plus tard, les Bruins récidivaient et Orr obtenait son 2e but gagnant de Coupe Stanley et un 2e trophée Conn Smythe, une première dans l'histoire de la LNH.. N'eut été des prouesses du Canadiens de Montréal à la même époque, les Bruins serait probablement devenus l'une des grandes dynasties de l'histoire. Bobby Orr remportera deux championnats des marqueurs, le premiers défenseurs de l'histoire à réussir ce haut fait, et le dernier aussi. Mais il n'était pas seulement un défenseur offensif un peu comme Paul Coffey l'a été par la suite, il excellait aussi défensivement comme sa fiche des plus et des moins l'indiquait. Il était le coeur et l'âme des Bruins et ses trois trophées Hart en témoigne largement. Les Big Bad Bruins de Harry Sinden fonctionnaient à toute vapeur et Bobby Orr jouait en moyenne plus de 35 minutes par match. En six ans (1969-1975), il accumula 734 points pour une moyenne de 122 par saison... pour un défenseur!

Orr était déjà ennuyé par des blessures aux genoux et il n'était pas rare que des joueurs se ruent sur lui, lui visant plus particulièrement le genou, c'était devenu l'une des seules façons de le ralentir.

Au début de la saison 1971-72, Orr avait signé un contrat de un million de dollars sur 5 ans, il devenait le premier joueur à recevoir $1 million lors d'une seule entente. À ce moment, son agent Alan Eagleson déclarait que Orr deviendrait un jour en partie propriétaire des Bruins. Comme de fait, à la suite de ce contrat en 1976, les Bruins offrirent des parts de l'équipe à Orr, cependant, Eagleson n'en glissa jamais un mot à son client de peur de perdre un gros revenu. Les blessures l'affligeaient toujours et menaçaient sa carrière, il n'avait joué que 10 parties avec les Bruins en 1975-76 et il pensa que les Bruins avaient jeter la serviette dans son cas. Il signait avec les Blacks Hawks de Chicago pour la somme de $5 millions sur trois ans. Ce n'est que par la suite que Orr prit finalement connaissance de l'offre des Bruins de faire de lui leur partenaire, mais il était trop tard.



En 1976 Orr allait réaliser un rêve, représenter le Canada lors d'une compétition internationale. Il avait raté la série du siècle en 1972 encore une fois à cause d'une blessure, mais cette fois ci était la bonne alors que les Hawks lui donnèrent la permission de jouer malgré sa fragilité et tout l'argent qu'on lui avait octroyé. Il allait être de l'alignement canadien à la première édition de la Coupe Canada. Le Canada allait remporter le titre en battant l'union soviétique et Orr était nommé joueur du tournoi malgré qu'il joua blessé, à un tel point qu'il ne pouvait prendre part aux entraînements de l'équipe à causes de blessures chroniques aux genoux.

Cette performance encouraga la direction des Hawks, malheureusement pour les fans de Chicago, En trois ans, Orr n'allait jouer que 26 parties pour les Hawks. Après une saison de 20 matchs, il prit une année sabbatique et revint en 1978-79 mais il n'était pas en mesure de suivre la cadence et souffrait terriblement. Il n'encaissa pas les dollars promit car il croyait ne pas les mériter. Après seulement 6 matchs où il se rendit compte que ses genoux ne pourraient plus jamais supporter les durs rudoiement de la LNH, les larmes aux yeux, il annonçait sa retraite le 8 novembre 1978.

Le 9 janvier 1979, les Bruins retiraient le célèbre #4 de Orr et on le hissait au plafond du Garden. Lors de la cérémonie, lorsqu'il fut introduit à la foule, il fut ovationné pendant onze minutes. Quelques mois plus tard, c'était au tour du temple de la Renommée de l'honorer alors qu'il était intronisé et se retrouvait avec les grands de l'histoire... à 31 ans, il était le plus jeune individu à être intronisé au Temple de la Renommée.[/b]

Orr aura changé la façon de jouer pour un défenseur, auparavant, on voyait les défenseurs principalement comme des protecteurs de la zone défensive, lui, chargeait le filet adverse.

Milt Schmidt déclarait "Si jamais un aussi bon joueur revient sur terre, je pris notre Dieu de me permettre de vivre assez vieux pour le voir jouer, car ça sera quelque chose d'incroyable."

Suite à sa retraite, Orr est demeuré dans l'entourage de la NHL et a participé à de nombreuses oeuvres de charité. Il a aussi été agent, où il a fait bénéficier les jeunes de ses expériences dans le domaine financier de la LNH.

En 1989, il a été voté, par les habitants de la Nouvelle-Angleterre, l'athlète professionnel représentant le mieux Boston, et ce devant Larry Bird et Ted William.

Pour ceux que ca intéresse, un dvd ayant pour titre :
The Best of Bobby Orr, 119 minutes est mis en vente et vous
aurez le loisir de voir Bobby Orr effectué sa magie sur la glace.

Pour ce qui est de moi, j'ai 49 ans et j'ai vu Gretzky , Lemieux, Bobby Hull ,Stan Mikita,Gordie Howe,des films d'archive en noir et blanc des meilleurs joueurs et personne ne pourra jamais égaler ce phénomène.

Maurice Richard avait fait lui-même une chronique sportive à l'époque dans un journal qui avait pour titre : [b]Bobby Orr , supérieur à la ligue nationale, ce qui n'est pas peu dire.

[b]Trouvez moi un défenseur qui a terminé pendant 2 saisons régulières champion compteur et que durant une période de 6 ans a accumulé 734 points pour 1 moyenne de 122 points par saison tout en ayant comme défenseur un ratio +/- de 124 pour la saison 70-71 devançant la meilleure saison de Wayne Gretzky qui lui avait un + 98.

Sur ce , LONGUE VIE BOBBY ORR.
Revenir en haut Aller en bas
qcht07
Joueur de la LHJMQ



Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2007

Bobby Orr en prolongation Empty
MessageSujet: Re: Bobby Orr en prolongation   Bobby Orr en prolongation Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:36

Bobby Orr est le meilleur joueur que la LNH ait pus avoir. Dommage que les blessures l'ont rattrapées...

VIVE BOBBY!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qcht.uni.cc
Contenu sponsorisé





Bobby Orr en prolongation Empty
MessageSujet: Re: Bobby Orr en prolongation   Bobby Orr en prolongation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobby Orr en prolongation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobby Orr
» Bobby Abreu simplement incroyyaaabbblleee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH :: Les vidéos sur le hockey en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser