Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La bible du CH

Aller en bas 
+7
melkor008
Theo
tuning
Tony the Tiger
tha.devil.girl
LedzFr@nK
11 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 31/12/1969

La bible du CH Empty
MessageSujet: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 11:32

Je ne sais pas si vous connaissez le livre La Glorieuse Histoire des Canadiens. D'après les critiques, c'est le livre le plus complet des Glorieux. Les auteurs font des recherches depuis 1986 pour ce livre.

Après une préface de Jean Béliveau lui-même, le livre commence par la création de la ligue, des Canadiens, etc. Puis l'historique de tous les chandails. C'est surprenant les chandails laids qu'ils pouvaient avoir ! Puis c'est le résumé de toutes les saisons du Canadien depuis 1909, avec statistiques, photos, anectodes. Puis, finalement, les statistiques de tous les joueurs, même ceux qui n'ont porté le chandail CH qu'une seule fois, sont répertoriées. Puis, quelques faits divers (tous les capitaines, entraîneurs de l'histoire, etc.). Le tout, 744 pages grand format. Ce livre vaut vraiment la dépense, croyez moi.

Infos :
Titre : La Glorieuse Histoire des Canadiens
Auteurs : Pierre Bruneau, Léandre Normand
Éditions de l'Homme
744 pages
Prix : 49,99 $
Couverture :
La bible du CH Photo1
Revenir en haut Aller en bas
LedzFr@nK
Vedette de la LNH
LedzFr@nK


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 11:46

Je l'ai chez moi et il est excellent. En plus à la fin il y a tout les joueurs qui ont fait parti du Canadien avec leurs stats!

À acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://knet.xl.cx
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 11:47

LedzFr@nK a écrit:
Je l'ai chez moi et il est excellent. En plus à la fin il y a tout les joueurs qui ont fait parti du Canadien avec leurs stats!

À acheter!

bof.. j'ai juste a demander a JMM de me le passer.. meme si ca m'etonnerais qu'il le fasse! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tony the Tiger
Vedette de la LNH
Tony the Tiger


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto de Victo!
Date d'inscription : 08/05/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 14:29

Je l'ai moi aussi et quand j'ai besoin d'une information sur les vieilles années du Canadien, je sais où chercher! Nous pouvons revivre saison après saison la glorieuse histoire du Canadien et de la Ligue Nationale. Toutes sortes de petits explots y sont rapportés, que ce soit du Canadien ou bien des autres équipes de la LNH. Vraiment quelque chose à lire pour n'importe quel partisan du tricolore!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 31/12/1969

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 14:37

j'ai oublié : y'a aussi une section spéciale sur les grandes dynasties (genre les Oilers de Gretzky, les Habs de Lafleur, etc.) c'est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 14:49

Combien il y a de page déjà?

Merci de faire ce topic à cause que cette semaine j'allais faire le magasinage pour la rentrée scolaire(calculatrice à 150$ entres autres) et je voulais justement m'acheter de quoi des Habs sauf que je ne me rappellais plus quoi! Maintenant je sais! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 31/12/1969

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 15:09

744 pages !!!

tous les soirs avant de dormir j'le regarde, pis y'a encore dwes choses que , après 2 ans, je savais toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 16:12

Moi je l'ai recu à Noel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 16:17

Si vous l'avez pas encore lu, dépêchez-vous, c'est un petit bijou!

C'est vraiment intéressant, de lire ça, on retrace le passé de l'équipe en détail, tout -ou presque- y est!
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 17:27

Bof.. moi j'ai pas trippé dessus..

Pis ce qui est poche ake un livre de même, c'est que l'équipe continue pareil.. dans le livre ça l'arrête à telle année.. tk.. me comprends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 17:28

Theo a écrit:
Moi je l'ai recu à Noel Very Happy
Moi aussi Razz J'ai pas encore fini de le lire par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Critics
Entraîneur-Adjoint
Critics


Nombre de messages : 3434
Date d'inscription : 30/07/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 18:01

Moi j'ai aussi celui écrit par Claude Mouton, feu Claude Mouton, l'ancienne célebre voix au Forum. Tres intéressant aussi. Et, j'ai. évidemment, le tout dernier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 19:21

Iza a écrit:
Bof.. moi j'ai pas trippé dessus..

Pis ce qui est poche ake un livre de même, c'est que l'équipe continue pareil.. dans le livre ça l'arrête à telle année.. tk.. me comprends Rolling Eyes

Moi aussi je l'est feuilleté pis j'ai vu que c'était du bla bla bla qui servait à rien pis des stats, je voulais pas payer pour ca lol, surtout que je suis pas fan de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 20:25

Iza a écrit:
Bof.. moi j'ai pas trippé dessus..

Pis ce qui est poche ake un livre de même, c'est que l'équipe continue pareil.. dans le livre ça l'arrête à telle année.. tk.. me comprends Rolling Eyes

Sa arrête à quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 21:16

Je sais pu trop.. c'est récent la..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 31/12/1969

La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 21:35

saison... 2002-03, ouais c'est ça.

mais ce qui est plus intéressant c'est genre de 1910 à 2000, parce que pour le reste on va s'en rappeler des bouts alors que c'est bien d'apprendre sur le temps où même le père de mon père n'était pas sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bible du CH Empty
MessageSujet: Re: La bible du CH   La bible du CH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bible du CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser