Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 À quelle saison doit-on s'attendre

Aller en bas 
+11
pierreg
picard 24
Habsman
tuning
sens fan
Critics
Hossa_15
luis271120
Tony the Tiger
Cruella
Douvac
15 participants
AuteurMessage
Douvac
Joue pour son club école
Douvac


Nombre de messages : 109
Localisation : St-Jean-Chrysostome
Date d'inscription : 11/08/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 10:12

Si la saison commençait aujourd'hui même. Croyez-vous que le CH serait une équipe compétitive ou si on regardait seulement passé la parade? Il est vrai que les autres équipes de la conférences se sont drôlement améliorée (surtout Pittsburgh), mais quelles seraient les chances de la Ste-Flanelle de faire les séries?

Moi, je crois qu'on a les effectifs pour faires les séries, mais ça va dépendre des performances de notre ami Théo (s'il peut jouer comme il en est capable) et de Kovalev s'il nous démondre qu'il peut répéter les performances des dernières séries. Sinon, la saison va peut-être être longue malheureusement à moins qu'un autre Ryder se cache dans les filiales. Parlant de Ryder : Un feu de paille ou s'il connaitra une autre belle saison?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 11:34

Ben la team, contrairement aux autres équipes, a pas trop changé. On a eu que qq joueurs autonomes mais sans plus. Maintenant, on verra ce que Théo est capable de faire ... et s'il mérite sa place à Montréal!
Revenir en haut Aller en bas
Tony the Tiger
Vedette de la LNH
Tony the Tiger


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto de Victo!
Date d'inscription : 08/05/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 11:48

Je pense qu'on se doit de regarder dans la propre division du Canadien où la majorité des matches se joueront. Je fais un bref résumé dans l'ordre où je crois que les équipes termineront de chaque équipe de la division nord-est sur le marché dses joueurs autonomes:

Les Bruins de Boston:

Ils devraient être les plus sérieux opposants du Canadien cette saison. Ils ont améliorés leur équipe sur le marché des joueurs autonomes. Ils se sonta assurés de garder les services de Joe Thornton pour les 3 prochaines années. Glen Murray restera lui aussi avec l'équipe. Leur attaque devrait être très bien nanti avec le retour de Bergeron et de Samsonov et l'arrivée de Isbister, McEachern, Zhmanov et Scatchard. Leur défensive va constituer le plus gros point d'interrogation alors qu'ils n'ont que signer le vieillisant Bryan Leetch. Jonathan Gireard sea lui aussi de retour mais probablement pas au sommet de sa forme.

Le Canadien de Montréal:

On ne peut pas dire que Bob Gainey a perdu beaucoup à part peut-être le départ de Brisebois. Il a surtout sauver de l'argent dans son cas. Il a ajouter pour les 4 prochaines anées le polyvalent défenseur Mathieu Dandenault qui apportera de fiers services au Canadien. Il a resigné la vedette russe Alex Kovalev pour les 4 prochaines années aussi, une décision assez surprenante dans son cas. Avant le lock-out, Radek Bonk avait déjà signé un contrat avec le CH, de même que le nouveau venu Criostobal Huet. Tous les anciens joueurs à part Brisebois, Jim Dowd ainsi que Jason Ward seront de retour. Le Canadien avait connu une excellente saison en 2003-2004 et avec deux ans d'expérience de plus, les jeunes joueurs ne seront que meilleurs.

Les Sénateurs d'Ottawa:

Vous allez me dire que je suis fou de mettre les Sénateurs derrière le Canadien au classement mais le tout n'est pas dénué de sens. John Muckler a fait quoi sur le marché des joueurs autonomes pour améliorer son équipe? 0 plus une barre! Le gros point d'interrogation pour les Sénateurs cette saison sera Domininik Hasek. Est-ce qu'il pourra garder les buts autant de fois que Théodore pourra le faire? Fort peu probable. Est-ce que Ray Emery est prêt à afire le grand saut advenant une des nombreuses blessures de Hasek? Le pire dans tout ça c'est que les Sénateurs risquent de perdre leur deux meilleurs défenseurs l'an prochain, Redden et Chara. Non, l'avenir ne s'annonce pas si rose que ça pour Ottawa avec la nouvelle convention collective.

Les Maple Leafs de Toronto:

John Ferguson Jr. a littéralemenent dormi sa switch dans le dernier mois en échappant Nieuwendyk ainsi que Roberts et ne sachant pas comment les remplacer. Ils ont signés Lindros et Jason Allison, deux joueurs extrèmement à risque mais qui peuvent connaître une bonne saison s'ils ne se blessent pas. Ed Belfour est-il encore capable de connaître une grosse saison avec cette équipe vieillissante que sont les Leafs? Tellqvist peut-il faire la job convenavblement advenant la déconfiture de Belfour? Beaucoup de questions restent sans réponse pour les Leafs et ce n'est surement pas Jeff O'Neil qui va sauver cette concession d'un désastre cette saison.

Les Sabres de Buffalo:

Les Sabres ont laissés partir gratuitement Satan en étant incapable de l'échanger lors de la dernière saison. Ils ont échappés Zhitnik, probablement leur meilleur défenseur. Pour remplacer Zhintnik, ils ont faits l'acquisition du très vieillissant Teppo Numminen, rien pour écrire à sa mère. Pour remplacer Satan? Mike Grier! Non, ce ne sera pas une saison de tout repos à Buffalo encore une fois.


Alors voici mon classement section Nord-est cette saison:

1. Bruins de Boston
2. Canadien de Montréal
3. Sénateurs de Ottawa
4. Maple Leafs de Toronto
5. Sabre de Buffalo

Je m'attends à une excellente saison du Canadien cette saison. Ils devraient terminer dans els 5 premiers de l'association de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Douvac
Joue pour son club école
Douvac


Nombre de messages : 109
Localisation : St-Jean-Chrysostome
Date d'inscription : 11/08/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 12:13

Sakic a écrit:
Je pense qu'on se doit de regarder dans la propre division du Canadien où la majorité des matches se joueront. Je fais un bref résumé dans l'ordre où je crois que les équipes termineront de chaque équipe de la division nord-est sur le marché dses joueurs autonomes:

Les Bruins de Boston:

Ils devraient être les plus sérieux opposants du Canadien cette saison. Ils ont améliorés leur équipe sur le marché des joueurs autonomes. Ils se sonta assurés de garder les services de Joe Thornton pour les 3 prochaines années. Glen Murray restera lui aussi avec l'équipe. Leur attaque devrait être très bien nanti avec le retour de Bergeron et de Samsonov et l'arrivée de Isbister, McEachern, Zhmanov et Scatchard. Leur défensive va constituer le plus gros point d'interrogation alors qu'ils n'ont que signer le vieillisant Bryan Leetch. Jonathan Gireard sea lui aussi de retour mais probablement pas au sommet de sa forme.

Le Canadien de Montréal:

On ne peut pas dire que Bob Gainey a perdu beaucoup à part peut-être le départ de Brisebois. Il a surtout sauver de l'argent dans son cas. Il a ajouter pour les 4 prochaines anées le polyvalent défenseur Mathieu Dandenault qui apportera de fiers services au Canadien. Il a resigné la vedette russe Alex Kovalev pour les 4 prochaines années aussi, une décision assez surprenante dans son cas. Avant le lock-out, Radek Bonk avait déjà signé un contrat avec le CH, de même que le nouveau venu Criostobal Huet. Tous les anciens joueurs à part Brisebois, Jim Dowd ainsi que Jason Ward seront de retour. Le Canadien avait connu une excellente saison en 2003-2004 et avec deux ans d'expérience de plus, les jeunes joueurs ne seront que meilleurs.

Les Sénateurs d'Ottawa:

Vous allez me dire que je suis fou de mettre les Sénateurs derrière le Canadien au classement mais le tout n'est pas dénué de sens. John Muckler a fait quoi sur le marché des joueurs autonomes pour améliorer son équipe? 0 plus une barre! Le gros point d'interrogation pour les Sénateurs cette saison sera Domininik Hasek. Est-ce qu'il pourra garder les buts autant de fois que Théodore pourra le faire? Fort peu probable. Est-ce que Ray Emery est prêt à afire le grand saut advenant une des nombreuses blessures de Hasek? Le pire dans tout ça c'est que les Sénateurs risquent de perdre leur deux meilleurs défenseurs l'an prochain, Redden et Chara. Non, l'avenir ne s'annonce pas si rose que ça pour Ottawa avec la nouvelle convention collective.

Les Maple Leafs de Toronto:

John Ferguson Jr. a littéralemenent dormi sa switch dans le dernier mois en échappant Nieuwendyk ainsi que Roberts et ne sachant pas comment les remplacer. Ils ont signés Lindros et Jason Allison, deux joueurs extrèmement à risque mais qui peuvent connaître une bonne saison s'ils ne se blessent pas. Ed Belfour est-il encore capable de connaître une grosse saison avec cette équipe vieillissante que sont les Leafs? Tellqvist peut-il faire la job convenavblement advenant la déconfiture de Belfour? Beaucoup de questions restent sans réponse pour les Leafs et ce n'est surement pas Jeff O'Neil qui va sauver cette concession d'un désastre cette saison.

Les Sabres de Buffalo:

Les Sabres ont laissés partir gratuitement Satan en étant incapable de l'échanger lors de la dernière saison. Ils ont échappés Zhitnik, probablement leur meilleur défenseur. Pour remplacer Zhintnik, ils ont faits l'acquisition du très vieillissant Teppo Numminen, rien pour écrire à sa mère. Pour remplacer Satan? Mike Grier! Non, ce ne sera pas une saison de tout repos à Buffalo encore une fois.


Alors voici mon classement section Nord-est cette saison:

1. Bruins de Boston
2. Canadien de Montréal
3. Sénateurs de Ottawa
4. Maple Leafs de Toronto
5. Sabre de Buffalo

Je m'attends à une excellente saison du Canadien cette saison. Ils devraient terminer dans els 5 premiers de l'association de l'est.

J'aime bien ton analyse Sakic et je suis d'accord à 100% Dans les joueurs qui ont quitté le CH, tu as aussi oublié l'excellent Daren Langdon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony the Tiger
Vedette de la LNH
Tony the Tiger


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto de Victo!
Date d'inscription : 08/05/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 12:16

En effet, peut-on qualifier cela de PERTE? Je ne crois pas. Langdon était que pour protéger le Canadien et n'a pas été remplacé depuis. Ça m'étonnerait que Peter Vandermeer soit apte à le remplacer dans la grosse ligue lui quii a passé sa carrière pro dans la Ligue Américaine.
Revenir en haut Aller en bas
luis271120
Vedette de la LNH
luis271120


Nombre de messages : 1229
Localisation : St-Prosper !!!
Date d'inscription : 15/05/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 13:15

Sakic a écrit:
En effet, peut-on qualifier cela de PERTE? Je ne crois pas. Langdon était que pour protéger le Canadien et n'a pas été remplacé depuis. Ça m'étonnerait que Peter Vandermeer soit apte à le remplacer dans la grosse ligue lui quii a passé sa carrière pro dans la Ligue Américaine.

C'est sur que Vandermeer a jamais jouer dans la ligue national mais j'ai entendu un intervenant hier à Bonsoir les Sportifs Embarassed qui connaissait Peter et l'avait vue jouer et il disait que ce gars là quand les fils se touche les suspensions sont à prévoir, donc faut s'attendre à un gros malade comme goon ce qui risque de plaire à plusieurs fans du CH dont moi Razz . Comme job de goon t'a pas besoin d'être un excellent joueur de hockey, on n'a qu'à penser à worrell qui est plus lent qu'une tortue, à shelley qui a de la misère a patiner à reculons et à plusieurs autres...


Pour revenir au sujet principale comme saison cette année je pense un peu comme toi Sakic mais je pense que les Leafs finiront en avant des Sens simplement pour une question de goaleur même si les Sens auront une bien meilleur attaque avec les hossa, alfredsson, havlat et spezza...




Question ? Pourquoi Chara et Redden ne reviendraient pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Hossa_15
Joueur de 1er trio
Hossa_15


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 28/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 13:35

Ouin la division nord-est va être très forte si le CH veulent faire les séries ils devront rivaliser avec toronto , Ottawa , Boston étant donné qu'ils vont les affrontés 24 fois.

Mon analyse

1.Bruins de Boston

À chaque année ils sont fort en saison 2 fois en trois an le titre de division. Ils ont su gardés les services de leur capitaine Joe Thornton et ils n'on pas beaucoup perdu d'éléments importants à l'attaque apart le perte de Brian Rolston mais ils ont signés quelques agent-libres comme mcearen , scatchard qui pourrony les aidés . Le seul problème est leur défensive ils ont perdu leur défenseur n.1 Sergei Gonchar au profit de le remplacer par Brian Leetch qui ralentit par sa vieillesse. Ils ont un excellent gardien Andrew Raycroft qui aura eu une certaine expérience dans la ligue et qui pourra faire oublier la perte de gonchar je m'attends des Bruins une grosse saison comme les annés précédantes.

Sénateur d'Ottawa

Ils ont toujours une bonne équipe avec les Hossa , Havlat , Alfredsson, Spezza leur dernière année était ordinaire de leur part, eux qui avaient remportés le trophée du président une année avant . Ils sont allés cherchér rien au marché des joueurs autonomes quand tu vois un joueur comme Martin Lapointe qui était disponible et qui aurait pu donner de grands services à cette équipe . Leur défensive est toujours aussi efficace que l'anné passé avec le grand Chara qui a été finaliste au Norris à sa dernière année dans la NHl , Redden qui a été meilleur défenseur du tournoi à la dernière coupe du monde , le Gros Philps et le jeune Volchenkov . Quelques jeunes bons joueurs pourront aider cette équipe je pense à Patrick Eaves 2ième meilleur joueur des États-Unis au championnat de hockey junior et a très bien fait à son collège aussi le jeune Andrej Meszaros choix de 1ere ronde 2004 pourra les aider sans oublier Aleixei Kaygrodov meilleur joueur en Russie propriété Sénateurs d'Ottawa. Le seul point d'interrogation est leur gardien de But Muckler a prit un énorme gros risque en embauchant Dominick Hasek à 40 ans qui n'a joué que 14 matchs à sa dernière saison on évite chez les fans des Sénateurs qu'il se blesse sinon on pourra voir le jeune gardien Ray Emery qui est du pour avoir une vraie chance dans la NHL lui qui a été 3 ans dans la LAH en conserrvant de bonnes stats . Cette équipe seront très proche des Bruins de Boston.

Canadiens de Montréal

Le canadien n'ont rien perdu apart Langdon et Brisebois mais ils les lont remplacés par Dandenault et vandermeer . Ils ont su gardés un élément important Alex Kovalev qui devrait faire des ravages avec Koivu et Zednik . Leur 2ième trio est relativement jeune Ryder a connu une saison de rêve l'an dernier pour son âge et Ribeiro a été le meilleur joueur de son équipe quoi de plus ? Dagenais joue assez bien avec Ribeiro il a presque atteint le plateau des 20 buts en jouant la moitié du calendrier . Leur défence est relativement la même avec les Markov , Souray , bouillon . Ils ont embauchés un def Suisse qui on ne sait pas s'il sera aussi fort avec le CH qu'en suisse. Cette équipe nous ont pas abitués à une grosse saison dans les dernières ils vont faire les séries de justesse.

Malple leafs de Toronto

Leur directeur général Fergusson a oublié de donner des contrats à Nieuwndik , Roberts , Leetch , et passiblement Antropov qui pourrait s'installer en Russie. Ils ont signés 2 joueurs que leur cas est incertain Éric Lindros et Jason Allison . Ils ont toujours Belfour possiblement leur meilleur joueur dans les séries de 2003-2004 qui avait volé la série aux Sens est très vieux et son remplacant n'est pas mieux Trevor Kidd laisse moi en rire . Ça sera une année dure à Toronto pas de séries pour eux .

Sabres de Buffalo

Encore une année de déception ils ont perdu leur meilleur joueur Miroslav Satan et leur défenseur Aleixei Zhinik . Leur année sera surtout pénible car ils vont affrontés 32 fois des équipes de leur divisions qui sont beaucoup plus sépérieurs qu'eux . Ils n'ont pu que se mettre sous la dent Mike Grier mais ne vaut certainnement pas Miroslav Satan . Pas de séries pour eux encore !!!!!

Classement division nord - est

1.Boston
2.Ottawa
3.Montréal
4.Toronto
5.Buffalo


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Critics
Entraîneur-Adjoint
Critics


Nombre de messages : 3434
Date d'inscription : 30/07/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 14:04

Bien que je suis un bon partisan des Canadiens, je crois que les Sénateurs, meme s'ils n'ont pas beaucoup bougé du coté des UFA, ont encore une excellente attaque et une défensive équilibrée. Le seul hic est du coté du poste de gardien de but, en occurenece, Hasek. Est-ce qu'Hasek est encore top shape Question Ce sera a surveiller. Les Sénateurs vont nous chauffer au classement, ce qui augure bien, a mon avis, s'il peut se créer une belle rivalité entre les deux équipes. Donc, je les vois possiblement en avant de nous, derriere les Bruins, qui ont, sans aucun doute, une équipe pour la premiere place, si bien sur, Andrew Raycroft performe comme en 2003-2004. Les éléments clés de cette équipe seront Thornton et Raycroft.
Revenir en haut Aller en bas
sens fan
Joueur de 3e trio



Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/07/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 15:23

1-Ottawa
2-Boston
3-Montreal
4-Toronto
5-Buffalo
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 21:29

Moi je dit que cette année dans la division des Habs sa sera extrêmement serré.

Il faut tout de suite se dire que Buffalo va probablement terminer dernier surtout avec la perte de Satan et quelques autres bon joueurs Buffalo va vite descendre dans le classement à moins d'être une équipe cendrillon.

Les Bruins eux ont fait quelques changements, mais ils ont perdus beaucoup de bon joueurs et l'équipe aura un nouveau visage. Ils vont faire les séries, mais ils seront derrière le ch, mais proche.

Ottawa n'ont pas fait grand changement, Hossa est toujours incertain mais il sera probablement de retour. Ils ont fait presque la même chose que les Habs, garder à peu près la même team ce qui est excellent mais le point faible se trouve dans les buts et je pense que sa risque de leurs faire perdres quelques matchs.

Toronto sont vieux, la jeunesse jouera probablement encore sur le 4e trio, alors il ne faut pas s'attendre à des miracles. Peut-être le même genre de saison, mais certainement en plus faible. Oui Sundin, Antropov, Lindros sont là, mais sa ne va certainement pas dier l'équipe à gagner la Coupe Stanley.

Pour terminer il reste les Habs et l'attaque est excellent surtout avec Bonk et Kovalev qui vont emmener de la robustesse. Si Bonk peut se donner à fond il sera beau à voir. Dagenais pourrait se servir de sa robustesse sa aiderais pas mal. Une coupes de jeunes vont sûrement aider l'équipe alors l'attaque est excellent. Dans les buts sa va dépendre de notre Théo. Si il peut garder les buts comme il y a 3 ans contre Boston et la Caroline en séries, il sera beau à voir. J'espère qu'il nous décevera pas encore une fois... Huet et Danis seront certainement #2. Où sa ce gâte c'est à la défense. Avec l'ajout de Dandenault sa devrait régler une certaines partie du problème. Si Souray et Markov ne se blesse pas le tout sera merveilleux à voir. Rivet pourrait jouer un peu plus robuste et avec son intelligence sa serait déjà un bon pts. Il ne faut surtout pas oublier Komisarek le futu#1 et Bouillon qui se donne toujours à fond!

1. Ottawa (si Hasek peut bien performer)
2. Montréal
3. Boston
4. Toronto
5. Buffalo

Sa risque d'être serré pour la 1ère position, mais les Sens vont probablement encore se planter en série. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 9:02

Semblable à celle d'il y a 2 ans. On va faire les séries mais on va perdre en 2e ronde des séries ou en finale d'association selon et l'an prochain c'est la coupe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
picard 24
Nouveau
picard 24


Nombre de messages : 7
Localisation : rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/08/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 6:16

Bonk tout une aquisition. Kovalev pour tout une saison complète avec le CH. Plus de confiance pour Ribeiro , Ryder et Komi après des saison suprenantes et satisfaisantes.

Théo avec la tête libre de tout scandale. On doit s'attendre à une excelente saison du CH.

Rien empêche Bob Gainey à l'approche des séries d'aller un joueur qui amélioreras l'équipe selon le besoin . Comme il là fait en allant chercher Kovalev.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 9:52

picard 24 a écrit:
Bonk tout une aquisition. Kovalev pour tout une saison complète avec le CH. Plus de confiance pour Ribeiro , Ryder et Komi après des saison suprenantes et satisfaisantes.

Théo avec la tête libre de tout scandale. On doit s'attendre à une excelente saison du CH.

Rien empêche Bob Gainey à l'approche des séries d'aller un joueur qui amélioreras l'équipe selon le besoin . Comme il là fait en allant chercher Kovalev.[/img]

Bien si Gainey va chercher un joueur, c'est qu'il y a quelqu'uns de blessé ou bien que sa va vraiment mal... Rolling Eyes

Faut pas oublier le plafond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 10:00

Je ne crois pas que le CH aura des problèmes à faire les séries cette année à moins qu'ils s'enlisent dans une longue léthargie (10 défaites en ligne) mais ça me suprendrait. Voici mes commentaires sur chaque équipe. Gardez en tête les nouvelles règles (accrochage et fusillade):

1. Sénateurs d'Ottawa: Ce sera leur dernière saison avec tous ces joueurs talentueux car quelques contrats viendront à échéance. Donc de voir tout ce talent, ils vont s'amuser en attaque. Ceci étant dit, pour compter contre les Séns, il faudra la rondelle et après passer cette belle brigade défensive en Chara, Redden et Phillips et un coup fait, ça devient suspect mais Hasek sera encore capable de faire des arrêts clefs même s'il n'est/sera plus le gardien qu'il était. Avec son style ératique, il saura mystifier les attaquants adverses. Là ou je suis sceptique: derrière le banc. Murray ne m'a jamais impressionné car il a déjà eu des équipes autant talentueuses à Détroit et choké en faisait de mauvaises décisions.

Trop de talent dans ce club pour ne pas finir 1er de la division.

2 et 3. Je vais mettre les Bruins et le CH car il n'y aura pas beaucoup de différence au classement avec ces deux équipes. Je crois que le CH finira avec 2 ou 3 points d'avance mais c'est tout.

Avec Kovalev toute une saison, les données vont changer. Il va nous donner quelques victoires de plus et ce en temps régulier et surtout en fusillade. Je crois que le CH sera bien nanti pour la fusillade en Kovalev, Koivu, Ribeiro, Ryder et Bonk. La défensive devrait tenir le coup mais je trouve un manque de profondeur. Ma seule inquietude sera au niveau de la robustesse. À part Vandermeer, il n'y a rien et contre les clubs physiques, nous risquerons de se faire brasser mais ceci pourrait être facilement corrigé lorsque la saison sera en cours parcontre un Worrell est toujours dispo.

Les Bruins eux, ont perdu quelques plumes en aillant perdu Gonchar. Les fans des Bruins ont beau dire qu'ils ont obtenu Leetch mais il n'est plus le joueur qu'il était. Lapointe, un joueur que je déteste (à cause de son refus de signer à Montréal - pas grave on l'a battu en série Smile ) mais il semble un bon leader et ce ne sera pas Isbister ou autre qui le remplacera. Le noyau de l'attaque sera de retour et en plus Zhamnov pourra aider sur l'avantage numérique. Les Bruins vont en scorer cette année mais....La défensive des Bruins nous l'a prouvé lors des dernières séries que de gros défenseurs pas plus mobiles qu'il le faut ne rendent pas de grands services en séries. Ça risque d'être facile de contourner ces défenseurs et les Bruins risquent d'allouer plusieurs buts même s'ils en comptent plusieurs.

Les deux équipes sont en affaire avec leurs gardiens numéro un et je pense que Raycroft va voir beaucoup de "rubber" cette année.

CH 2ème et Bruins 3è ou l'inverse. Selon moi ça sera très très serré.

4. Leafs! L'équipe à la feuille d'érable bleue risque de faire confiance à plusieurs p'tits vieux qui avec les nouveaux règlements risquent de trouver la saison très longue. Il paraît que ça gueule pas mal fort là bas parce que les Leafs ont presque rien signé et ce pour une équipe avec du cash, c'est dûr à accepter pour les fans. Bref, Un Belfour vieillissant, une défensive douteuse (à part Mc Cabe et Kaberle) aussi, il ne reste plus de Sundin qui se devra transporter cette équipe à lui seul. Est-ce qu'Allison qui est plus souvent à l'infirmerie saura rester loin des blessures? O'Neil va aider mais selon moi c'est un joueur surévalué. Lindros? À une très dûre mise-en-échec avant de devenir un veg! Mais si en forme il aidera c'est sûr mais il sera une lotterie toute la saison (À quel match mettera-t-il fin à sa carrière?!?!?!).

Toronto finira 4è et ce pas trop loin du CH et Bruins (à 6 ou 7 points).

5. Buffalo. Les Sabres sont complètement désaffilés! Plus de mordant en ayant perdu Zhetnik ainsi que Satan. Il ne reste plus que nos p'tits québecois là bas qui pourront trainer l'équipe en Bière et Biron. Très longue saison les attend!!!

Buffalo au bas fond de la division, conférence et ligue. Ils trouveront la saison très longue considérant que leur division sera une des plus forte de la ligue.

A+ tous.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 31/12/1969

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 17:24

je crois qu'on est d'accords sur une chose : les Sabres derniers !
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 17:47

HabsFan25 a écrit:
je crois qu'on est d'accords sur une chose : les Sabres derniers !

Avec tous les bon joueurs qu'il sont perdus c'est un peu normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 18:39

tuning a écrit:
HabsFan25 a écrit:
je crois qu'on est d'accords sur une chose : les Sabres derniers !

Avec tous les bon joueurs qu'il sont perdus c'est un peu normal. Wink

Ils en ont perdus 2..

Au fait ils peuvent utiliser un de leurs 3 gadiens de buts comme monnaie d'echanche.. Ils ont un bonne valeur.
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 20:36

tha_devil_girl a écrit:
tuning a écrit:
HabsFan25 a écrit:
je crois qu'on est d'accords sur une chose : les Sabres derniers !

Avec tous les bon joueurs qu'il sont perdus c'est un peu normal. Wink

Ils en ont perdus 2..

Au fait ils peuvent utiliser un de leurs 3 gadiens de buts comme monnaie d'echanche.. Ils ont un bonne valeur.

Ils ont perdus plus que deux joueurs, mais bien sûr les deux principals ont été Satan et Zhitnik.

Quand tu perds ses deux joueurs là, les hcances de faire les séries sont très minimes.

Déjà que l'équipe ne faisaient pas les séries, imagine toi là.
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 22:18

il reste drury , briere , hecht , dumont et afinogenov c est du bon sa encore faire les series serait un bel exploit il mise plus sur la reconstruction pour etre performant d ici 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 22:38

christo a écrit:
il reste drury , briere , hecht , dumont et afinogenov c est du bon sa encore faire les series serait un bel exploit il mise plus sur la reconstruction pour etre performant d ici 3 ans

Je ne sais pas comment ils sont classé pour les recrues, mais ils ne feront pas les playoffs cette années. L'an passée les jeunes avaient un peu plus de chance de jouer avec de gros noms et ils n'ont pas plus fait les séries.
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 22:46

tuning a écrit:
christo a écrit:
il reste drury , briere , hecht , dumont et afinogenov c est du bon sa encore faire les series serait un bel exploit il mise plus sur la reconstruction pour etre performant d ici 3 ans

Je ne sais pas comment ils sont classé pour les recrues, mais ils ne feront pas les playoffs cette années. L'an passée les jeunes avaient un peu plus de chance de jouer avec de gros noms et ils n'ont pas plus fait les séries.

mais c etait pas loin de les faire ben les recrues seront celle qui on battues hamilton avec les jillson et les gustad
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 22:51

christo a écrit:
tuning a écrit:
christo a écrit:
il reste drury , briere , hecht , dumont et afinogenov c est du bon sa encore faire les series serait un bel exploit il mise plus sur la reconstruction pour etre performant d ici 3 ans

Je ne sais pas comment ils sont classé pour les recrues, mais ils ne feront pas les playoffs cette années. L'an passée les jeunes avaient un peu plus de chance de jouer avec de gros noms et ils n'ont pas plus fait les séries.

mais c etait pas loin de les faire ben les recrues seront celle qui on battues hamilton avec les jillson et les gustad

Ils ont peut-être battus Hamilton, mais sa ne veut pas dire que tous les joueurs feront le grand club.

Il y a une différence entre battre Hamilton et le Canadien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 23:08

jillson et gustad y seront c est sur le reste je connais pas tant buffalo pour pouvoir en parler
Revenir en haut Aller en bas
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 16:25

Tomas Vanek, Derek Roy, Milan Bartovic, Ryan Miller, Clarke MacArthur, Dylan Hunter et Marek Zagrapan.

C'est pas mal comme liste de prospects !!!

Tomas Vanek est un joueur autrichien très très fort, il posséde un bon coup de patin et il manie bien le baton. Il est le cinquième choix du repêchage de 2003. Je pense que sur le long terme les Sabres compte sur lui pour remplacer Miroslav Satan.

Clarke MacArthur est champion du monde U-20 avec le Canada l'année passé.

Dylan Hunter a gagné la coupe Mémorial avec les Knights de London. De plus, dans la famille on a l'expérience de la ligue nationale.

Derek Roy et Milan Bartovic ont déjà quelques parties à leurs actif dans la ligue nationale.

Malgré tout, ça ne devrait pas être suffisant immédiatement mais c'est une équipe qui possède un certain avenir en y regardant de près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quelle saison doit-on s'attendre Empty
MessageSujet: Re: À quelle saison doit-on s'attendre   À quelle saison doit-on s'attendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À quelle saison doit-on s'attendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOIT-ON SIGNER HUET ????.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser