Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le lock-out une bonne chose pour les Habs?

Aller en bas 
+5
Jim
melkor008
luis271120
Habsman
tuning
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez-vous que le plafond salarial va aider le Canadien de Montréal?
 Oui, énormement!
 Peut-être, mais pas beaucoup
 Non!
Voir les résultats
AuteurMessage
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 21:46

Pensez-vous que le plafond salarial va aider le Canadien de Montréal?

Humm... c'est dur à dire, mais de cette façon nous allons pouvoir savoir qui sont les vrai D.G de la NHL. Sa ne sera pas une simple job comme je vais aller chercher tel joueur vue que j'ai les moyens. Maintenant il va falloir aller chercher les bon joueurs sans dépasser la limite.

Peut-être que sa pourra nous aider et surtout à aller chercher Kovalev. Les équipes ne pourront pas lui faire une offre de fous qui va empêcher le CH d'aller le chercher, De cette façon nous allons pouvoir voir que Gainey est un excellent D.G
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 22:12

Bien là c'est évident que oui... scratch
Revenir en haut Aller en bas
luis271120
Vedette de la LNH
luis271120


Nombre de messages : 1229
Localisation : St-Prosper !!!
Date d'inscription : 15/05/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 23:05

c'est sur que oui sauf si je prends ta question et je la retouche un peu pour débattre: Est-ce que le lock-out sera plus profitable à une petite équipe dans une grosse ville de hockey comme MTL`à comparer au reste de la NHL ?

Je pense que non à court terme mais oui à long terme, je m'explique. Tlm pensent que les agents libres actuelles signeront avec des villes comme MTL ou L.A. à cause des fans et de l'ambiance qui règne dans ces équipes, mais tsé les agents libres qui sont des joueurs d'impact comme palffy,handzus,selanne,murray je pense ect, a date se sont tous des joueurs qui viellissent et qui n'ont jamais encore gagné la fameuse coupe stanley, alors je pense que dans les années qui suiveront le lock-out ces joueurs chercheront des équipes qui leur garantieront une coupe avant leur retraite... les joueurs signeront à la baisse pour pouvoir s'assurer du prestigieux trophée. Mais quand mtl figuera parmi les meilleurs équipes (d,Ici 2-3ans) je suis sur que dautre vedettes auront mtl dans leur mire....

Pour l'instant je pense que le meilleur moyen d'aller chercher des joueurs d'impact c'est par le billet de l'échange OU de signer un joueur déjà attaché à l'équipe Rolling Eyes un certain russe dont les initiales sont A.K. par exemple Smile

P-e que je me trompe mais pour l'instant c,Est l'idée la plus logique que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 23:47

Sauf que maintenant nous ne pouvons pas dire qui peut gagner la coupe, il y a plus de 300 joueurs libres, il faut que les riches avec d'excellent joueurs baisses leurs masses salarials(se départir de leurs bon joueurs) etc... alors n'importe quel joueur peut se retrouver avec une autre team et ainsi créé des équipes avec de différent visage. Dans le fond, nous recommençons à 0 ou presque! Tout va changer!
Revenir en haut Aller en bas
luis271120
Vedette de la LNH
luis271120


Nombre de messages : 1229
Localisation : St-Prosper !!!
Date d'inscription : 15/05/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 10:39

t'a raison, sauf je pense que les grandes puissances de 2003-2004 le resteront pour la prochaine saison. Mais j'ai hate de voir si les grosses équipes vont échanger leur joueurs ou seulement racheter les contrats et ressigner à la baisse ou meme garder les bon joueurs avec leur salaire diminuer de 24% et faire payer le prix aux joueurs moyen de 2 et 3e trio...
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 11:34

C'est certain que maintenant, on aura de la misère à faire revenir les gens dans le Centre Bell et à ramener tous les partisans, mais à long terme, je crois qu'on sera gagnants!

On pourra mieux compétitionner, ce qui n'était pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 12:07

luis271120 a écrit:
t'a raison, sauf je pense que les grandes puissances de 2003-2004 le resteront pour la prochaine saison. Mais j'ai hate de voir si les grosses équipes vont échanger leur joueurs ou seulement racheter les contrats et ressigner à la baisse ou meme garder les bon joueurs avec leur salaire diminuer de 24% et faire payer le prix aux joueurs moyen de 2 et 3e trio...

C'est sûr et certains! Un petit joueur de 3e ou 4e trio aura un salaire beaucoup moindre que celui qui joue sur le 1er trio sa toujours été comme sa. Sauf que cette fois-ci son salaire va vraiment baisser et le ti-joueur n'aura pas le choix de l'accepter sinon il sait qu'il devra jouer ailleur que dans la LNH. C'est plate à cause que ce sont souvent eux autres qui ont le plus de coeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Entraîneur-Adjoint
Jim


Masculin Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières(Mauricie)
Date d'inscription : 28/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 13:44

A mon avis oui c'est une bonne chose dans les circonstances!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 15:07

melkor008 a écrit:
C'est certain que maintenant, on aura de la misère à faire revenir les gens dans le Centre Bell et à ramener tous les partisans, mais à long terme, je crois qu'on sera gagnants!

Pas sûr que ce sera si dur que ça à Mtl.. j'ai vu plein de monde dire qu'ils iraient s'acheter un billet de saison ou qu'ils avaient hâte de retourner voir un match.. ça va être plein pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 15:56

Avec 40 millions, le CH se situait environ au 10e rang dans les masses salariales, c'est sur qu'avec le plafond ca leur donne une chance de compétitionner avec les 10 premiers, mais en même temps, ca donne aussi plus de marge de manoeuvre aux 20 équipes derrière.

Seul le temps nous le dira, je crois que les équipes qui auront les meilleurs DGs se distingueront à moyen et long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 21:17

Iza a écrit:
melkor008 a écrit:
C'est certain que maintenant, on aura de la misère à faire revenir les gens dans le Centre Bell et à ramener tous les partisans, mais à long terme, je crois qu'on sera gagnants!

Pas sûr que ce sera si dur que ça à Mtl.. j'ai vu plein de monde dire qu'ils iraient s'acheter un billet de saison ou qu'ils avaient hâte de retourner voir un match.. ça va être plein pareil..

Si nous avons été capable de parler sur un forum pendant le lock-out, c'est que le monde aime VRAIMENT le hockey et ils reviendront au Centre Bell même s'ils déteste Goodenow ou autres personnes. Nous avons sa dans le sang.

Gainey fait partie des meilleurs D.G, alors il sera donner du solide à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 13:23

tuning a écrit:
Iza a écrit:
melkor008 a écrit:
C'est certain que maintenant, on aura de la misère à faire revenir les gens dans le Centre Bell et à ramener tous les partisans, mais à long terme, je crois qu'on sera gagnants!

Pas sûr que ce sera si dur que ça à Mtl.. j'ai vu plein de monde dire qu'ils iraient s'acheter un billet de saison ou qu'ils avaient hâte de retourner voir un match.. ça va être plein pareil..

Si nous avons été capable de parler sur un forum pendant le lock-out, c'est que le monde aime VRAIMENT le hockey et ils reviendront au Centre Bell même s'ils déteste Goodenow ou autres personnes. Nous avons sa dans le sang.

Gainey fait partie des meilleurs D.G, alors il sera donner du solide à l'équipe.

À Montréal, c'est évident que les gens reviendront, mais je crois pas que ça va se faire rapidement et par magie... Le CH devra faire ses preuves!
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 20:16

melkor008 a écrit:
tuning a écrit:
Iza a écrit:
melkor008 a écrit:
C'est certain que maintenant, on aura de la misère à faire revenir les gens dans le Centre Bell et à ramener tous les partisans, mais à long terme, je crois qu'on sera gagnants!

Pas sûr que ce sera si dur que ça à Mtl.. j'ai vu plein de monde dire qu'ils iraient s'acheter un billet de saison ou qu'ils avaient hâte de retourner voir un match.. ça va être plein pareil..

Si nous avons été capable de parler sur un forum pendant le lock-out, c'est que le monde aime VRAIMENT le hockey et ils reviendront au Centre Bell même s'ils déteste Goodenow ou autres personnes. Nous avons sa dans le sang.

Gainey fait partie des meilleurs D.G, alors il sera donner du solide à l'équipe.

À Montréal, c'est évident que les gens reviendront, mais je crois pas que ça va se faire rapidement et par magie... Le CH devra faire ses preuves!

Dans les années antérieurs, le CH avait beaucoup de difficutés et les fans semblaient être là quand même! Je pense... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LedzFr@nK
Vedette de la LNH
LedzFr@nK


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 21:30

Parce que Montréal a toujours été une ville de hockey!

Et pour ma part, le lock-out va être bénéfique pour le Canadien. Nous qui avons pas de très hauts salariés, ça va tourner en notre faveur pour la signature des UFAs. J'ai aucun doute là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://knet.xl.cx
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 21:33

LedzFr@nK a écrit:
Parce que Montréal a toujours été une ville de hockey!

Et pour ma part, le lock-out va être bénéfique pour le Canadien. Nous qui avons pas de très hauts salariés, ça va tourner en notre faveur pour la signature des UFAs. J'ai aucun doute là dessus!

effectivement le CH se trouve pas avec de gros salaires qui plombent les finnances sauf pour certains ou le salaire et trop eleve par rapport a sa valeur reele cependant cela va nous permettre le plafond d avoir une marge de manoeuvre interessante et faudra investir judicieusement et je fait confiance a gainey
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 21:50

christo a écrit:
LedzFr@nK a écrit:
Parce que Montréal a toujours été une ville de hockey!

Et pour ma part, le lock-out va être bénéfique pour le Canadien. Nous qui avons pas de très hauts salariés, ça va tourner en notre faveur pour la signature des UFAs. J'ai aucun doute là dessus!

effectivement le CH se trouve pas avec de gros salaires qui plombent les finnances sauf pour certains ou le salaire et trop eleve par rapport a sa valeur reele cependant cela va nous permettre le plafond d avoir une marge de manoeuvre interessante et faudra investir judicieusement et je fait confiance a gainey

Gainey devra donner des salaires résonnable. Je ne serais pas surpris si il nous arrive avec un joueur qui va tous nous surprendre comme avec Bégin.
Revenir en haut Aller en bas
LedzFr@nK
Vedette de la LNH
LedzFr@nK


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 21:53

tuning a écrit:
Gainey devra donner des salaires résonnable. Je ne serais pas surpris si il nous arrive avec un joueur qui va tous nous surprendre comme avec Bégin.

Moi aussi. J'ai tellement hâte de voir les nouvelles acquisitons!
Revenir en haut Aller en bas
http://knet.xl.cx
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 21:56

Gainey a su aller chercher Kovalev je pense qu il saura aller en chercher un autre ou le recuperer mais kovalev aussi devra consentir des efforts de pas voir ses pretentions trop elevees
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 22:06

christo a écrit:
Gainey a su aller chercher Kovalev je pense qu il saura aller en chercher un autre ou le recuperer mais kovalev aussi devra consentir des efforts de pas voir ses pretentions trop elevees

Si on resigne Kovalev et Brisebois, attention mais il nous reste plus grand chance d'avoir un gros joueur. Il nous faudrait surtout un gros joueur avec un assez bon calibre pour brasser la cage à cause que nous avons pas mal de petit joueur.
Revenir en haut Aller en bas
LedzFr@nK
Vedette de la LNH
LedzFr@nK


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 22:14

tuning a écrit:
christo a écrit:
Gainey a su aller chercher Kovalev je pense qu il saura aller en chercher un autre ou le recuperer mais kovalev aussi devra consentir des efforts de pas voir ses pretentions trop elevees

Si on resigne Kovalev et Brisebois, attention mais il nous reste plus grand chance d'avoir un gros joueur. Il nous faudrait surtout un gros joueur avec un assez bon calibre pour brasser la cage à cause que nous avons pas mal de petit joueur.

Les objectifs premiers sont de signer Kovalev (ou Murray) et un bon défenseur. Brisebois va surement quitter..
Revenir en haut Aller en bas
http://knet.xl.cx
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 22:14

a y reflechir se sera soit l un soit l autre

le ch doit privilegier son attaque pour brisebois je crois que son avenir n est plus au CH car en effet meme si a la bleue il est utile il brasse pas fort dans les coins comme peuvent le faire des lydman ou MC gillis qui eux aussi sont de bons scoreur
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 22:24

LedzFr@nK a écrit:
tuning a écrit:
christo a écrit:
Gainey a su aller chercher Kovalev je pense qu il saura aller en chercher un autre ou le recuperer mais kovalev aussi devra consentir des efforts de pas voir ses pretentions trop elevees

Si on resigne Kovalev et Brisebois, attention mais il nous reste plus grand chance d'avoir un gros joueur. Il nous faudrait surtout un gros joueur avec un assez bon calibre pour brasser la cage à cause que nous avons pas mal de petit joueur.

Les objectifs premiers sont de signer Kovalev (ou Murray) et un bon défenseur. Brisebois va surement quitter..

Sa ne veut pas dire que notre ami Murray veut venir jouer ici. Il voudra probablement jouer avec une équipe qui a des chances de gagner la coupe à moins que Gainey lui offre un très gros salaire ou utilise son expérience pour le convaincre, mais je ne le voie pas vraiment ici.
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 22:27

ben boston avec ce qu ils ont perdus je les vois plus si dominateur que ca et si murray resigne pas je leur donne pas une chance
puis avec le ch au moin il sera sur de passer un tour en serie

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 22:31

christo a écrit:
ben boston avec ce qu ils ont perdus je les vois plus si dominateur que ca et si murray resigne pas je leur donne pas une chance
puis avec le ch au moin il sera sur de passer un tour en serie

:lol!: :lol!:

Et de terminer en queue de poisson lors du deuxième tours. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LedzFr@nK
Vedette de la LNH
LedzFr@nK


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 22:33

tuning a écrit:
Sa ne veut pas dire que notre ami Murray veut venir jouer ici. Il voudra probablement jouer avec une équipe qui a des chances de gagner la coupe à moins que Gainey lui offre un très gros salaire ou utilise son expérience pour le convaincre, mais je ne le voie pas vraiment ici.

À vrai dire j'ai mit Kovalev ou Murray parce que c'est les 2 que j'vois le plus avec le Canadien dans les agents libres..
Revenir en haut Aller en bas
http://knet.xl.cx
Contenu sponsorisé





Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Empty
MessageSujet: Re: Le lock-out une bonne chose pour les Habs?   Le lock-out une bonne chose pour les Habs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lock-out une bonne chose pour les Habs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaroslav Halak, une bonne chose sa signature?
» Il manque pas grand chose pour que ...
» Bonne nouvelle pour les Oilers
» Bonne nouvelle pour Mario!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser